Newpark a pris l’engagement de longue date de protéger la confidentialité des données qui lui sont confiées. Les principes et les procédures de confidentialité énoncées ci-dessous ont pour but de vous informer de la manière dont nous recueillons, utilisons et distribuons les informations des utilisateurs sur notre site Internet principal et public (www.newpark.com). Cette déclaration s’applique également à tous les sites Internet exploités par Newpark (et par ses filiales et sociétés affiliées). Cette déclaration ne s’applique pas aux informations recueillies de sources autres que les sites Internet de Newpark.

La déclaration relative à la confidentialité du site Internet général de Newpark couvre les sujets suivants :



Sites et services spécifiques de Newpark

Newpark offre une grande variété de produits et services et exerce ses activités à l’aide d’un certain nombre de sites Internet. Un grand nombre de ceux-ci ont leurs propres déclarations de confidentialité qui décrivent le recueil de données spécifiques et les pratiques d’usage du produit, service ou site particulier. Nous vous encourageons à étudier les déclarations de confidentialité de les sites, services et produits que vous utilisez. Sauf dispositions plus spécifiques (ou dans la mesure de ce qui est autrement prévu) stipulées dans ces autres déclarations de confidentialité, les termes de la présente Déclaration générale de confidentialité gouvernent votre interaction avec Newpark.


Types et usages des informations personnelles

Si vous utilisez ce site Internet, les informations personnellement identifiables vous concernant peuvent être recueillie et traitées par des employés de Newpark. En général, nous ne recueillons que les informations (telles que votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse courriel et type d’entreprise) que vous nous fournissez volontairement. En outre, Newpark peut recueillir ou traiter automatiquement des données personnelles identifiables (comme votre domaine Internet ou adresse Ip) dans le cadre de l’exploitation du présent site Internet ou dans le cours de vos activités sur ce site Internet ou de votre usage du site. Dans la quasi-totalité des cas, ces données peuvent être recueillies ou traitées par, ou transmises à des établissements de Newpark aux États-Unis ou dans d’autres pays où Newpark traite des affaires ; les données sont alors soumises au droit en vigueur dans ces pays. En utilisant ce site Internet (qui réside en partie sur des serveurs situés aux États-Unis), vous consentez sans ambiguïté au recueil, au traitement, à la transmission ou à l’utilisation de toutes données personnelles. Si vous ne consentez pas au recueil, au traitement, à la transmission ou à l’utilisation desdites informations, veuillez interrompre votre utilisation de ce site Internet.


Partage avec d’autres sociétés Newpark

Nous partageons une grande partie de nos données, notamment les données personnellement identifiables vous concernant, avec nos filiales et sociétés affiliées dans le monde entier. Dans la mesure où ces entités ont accès à vos données, elles se conformeront , dans la mesure de la loi applicable, à des pratiques de confidentialité qui ne seront pas moins protectrices que nos pratiques telles que décrites dans ce document.


Comment les informations personnelles sont-elles partagées avec des tiers

En l’absence du consentement de l’utilisateur, Newpark s’abstiendra de vendre, négocier ou divulguer les informations personnellement identifiables à des tiers désirant vendre des produits à l’utilisateur. Cependant, Newpark peut divulguer des informations aux tiers qui participent à l’exécution d’une opération ou qui fournissent un service à votre intention (par ex., pour l’emballage, l’expédition et la livraison d’achats et d’informations à votre intention, ou qui réalisent des analyses statistiques de nos services). En outre, Newpark pourra divulguer des informations quand requis par une citation, un mandat de perquisition ou autre procédure judiciaire, ou en réponse à des activités illégales ou de violation des règles d’utilisation du site Internet de Newpark, ou pour protéger et défendre les droits ou les biens de Newpark.


Mesures de sécurité

Newpark a mis en œuvre des procédures opérationnelles et technologiques pour protéger vos informations personnellement identifiables de toute perte, abus d’usage, altération ou destruction non intentionnelle. Bien qu’aucune mesure de sécurité ne puisse garantir contre la compromission, Newpark examine régulièrement et actualise ses mesures de sécurité dans le but d’assurer la sécurité adéquate de toutes les informations détenues par Newpark.


Modifications de la déclaration

Newpark se réserve le droit de changer, modifier ou actualiser cette déclaration à tout moment et sans préavis. Nous indiquons la date de la date d’entrée en vigueur ci-dessous et vous pouvez donc connaître la date de sa dernière mise à jour.


Accès et exactitude

Newpark désire maintenir uniquement des informations exactes concernant les utilisateurs du site. Vous pouvez demander des informations individuelles recueillies à votre sujet en vous adressant à Newpark. Dès réception de données d’identification adéquates, Newpark vous donnera accès aux informations personnellement identifiables que la société conserve au sujet de votre usage des sites Internet de Newpark ou que vous avez fournies à Newpark sur un site Internet de Newpark. Si vous découvrez des inexactitudes de fait, veuillez en avertir Newpark pour qu’elles puissent être corrigées.


Conservation des données

Newpark ne conservera pas vos informations personnelles plus longtemps qu’il n’est nécessaire pour satisfaire au but dans lequel elles furent recueillies.


Enfants

Newpark prend au sérieux la confidentialité envers les enfants. Newpark demande aux enfants âgés de moins de 13 ans de s’abstenir d’envoyer des informations personnellement identifiables sur les sites Internet de Newpark sans le consentement de leurs parents ou représentant légaux. Newpark encourage tous les parents et représentants légaux à instruire leurs enfants pour qu’ils fassent un usage sécurisé et responsable des informations personnelles sur Internet. Newpark ne recueillera, n’utilisera ou ne divulguera en connaissance de cause à des tiers des informations personnelles recueillies auprès d’enfants et nous sommes engagés à nous conformer à toutes les lois et exigences applicables telles que la Loi sur la protection de la confidentialité des enfants en ligne (Children's Online Privacy Protection Act, Coppa) aux États-Unis.


Liens entre sites Internet

Nous fournissons des liens vers les sites Internet de tiers. Comme nous ne contrôlons pas ces sites, nous vous encourageons à examiner la déclaration de confidentialité affichée sur ces sites (et tous les autres sites) de tiers. Newpark n’est pas responsable des déclarations ou pratiques de confidentialité des sites et des services contrôlés par d’autres sociétés ou organisations.


Utilisation de « cookies »

Newpark peut utiliser des « cookies » en relation avec l’exploitation de ses sites Internet. Les cookies sont de petits éléments d’information que le serveur du site Internet de Newpark enregistre dans votre ordinateur. Ces cookies sont utilisés pour des besoins de comptabilisation— les informations enregistrées peuvent être récupérées par le serveur du site Internet de Newpark quand vous retournez sur le site Internet. Ceci permet à Newpark de personnaliser ou de réguler l’usage du site et permet également à Newpark d’automatiser les fonctions d’accès et de saisie de données du site (par ex., données de connexion), et d’adapter l’aspect ou la présentation du site à vos préférences ou intérêts. En général, nous n’utilisons pas de cookies pour suivre les habitudes de navigation des utilisateurs identifiés sans leur consentement. Si vous visitez nos sites pour lire ou télécharger leur contenu, une grande partie des informations que nous recueillons effectivement est purement statistique (par ex., le domaine à partir duquel vous accédez à Internet, la date et l’heure de votre accès à notre site, et les adresses Internet du site Internet à partir duquel vous vous êtes directement lié à notre site) et non personnellement identifiables. Nous utilisons ces informations pour compter le nombre de visiteurs et leur usage des sites globalement, pour rendre nos sites plus utiles et plus attrayants pour vous.

L’utilisation de cookies est fréquente et existe sur la plupart des sites Internet majeurs. Les cookies ne seront pas utilisés pour transmettre des informations à partir de votre ordinateur, sauf les informations spécifiques placées dans le cookie par l’un des sites Internet participants de Newpark lorsque le cookie est récupéré par un autre site Internet participant de Newpark. Vous pouvez envisager d’ajuster votre navigateur Internet pour qu’il vous informe quand chaque fois qu’un cookie est utilisée ou pour rejeter toutes les cookies automatiquement. Cependant, si vous optez de ne pas accepter de cookies, certaines parties du site Internet peuvent ne pas fonctionner correctement ou peuvent vous refuser l’accès. Pour plus d’informations sur les cookies, voir http://www.cookiecentral.com/faq.htm.

Coordonnées pour nous contacter

Il est recommandé à nos clients d’adresser leurs commentaires ou questions concernant cette déclaration de confidentialité à leur Représentant Newpark ; les employés à leur représentant des Ressources humaines ; toutes les autres demandes d’informations doivent être adressées ici.

Dernière mise à jour : 25 septembre 2015 Version 1.0

Newpark has a long-standing commitment to safeguard the privacy of information entrusted to us. The privacy principles and procedures set forth below are intended to tell you how we collect, use, and distribute user information via our primary public web site (www.newpark.com). This statement also applies generally to all web sites operated by Newpark (and its subsidiaries and affiliates). This statement does not cover information collected from sources other than Newpark web sites.

Newpark General Web Site Privacy Statement covers the following topics:



Specific Newpark sites and services

Newpark offers a wide variety of products and services, and operates through a number of web sites. Many of these have their own privacy statements that describe the specific data collection and use practices of the particular product, service, or site. We encourage you to review the privacy statements for those sites, services, and products that you use. Unless more-specifically addressed (or to the extent otherwise provided) in those other privacy statements, the terms of this General Privacy Statement govern your interaction with Newpark.


Types and uses of personal information

If you use this web site, personally identifiable information about you may be collected and processed by Newpark employees. In general, we only collect such information (such as your name, address, phone number, e-mail address, and type of business) when you knowingly provide it to us. Additionally, Newpark may automatically collect or process personally identifiable data (such as your Internet domain or IP address) as part of the operation of this web site or during the course of your activities on or use of this web site. In nearly all cases this data may be collected or processed by, and transferred to, Newpark facilities in the United States and in other countries where Newpark does business; the data is then subject to the legal systems of those countries. By using this web site (which resides in part on servers located in the United States), you unambiguously consent to any collection, processing, transfer or use of any personal data. If you do not consent to any collection, processing, transfer or use of such information, please discontinue use of this web site.


Sharing with other Newpark companies

We share much of our data, including personally identifiable information about you, with our subsidiaries and affiliates throughout the world. To the extent that these entities have access to your information, they will follow privacy practices no less protective than our practices described in this document, to the extent allowed by applicable law.


How personal information is shared with third parties

Without the user's consent, Newpark will not sell, trade, or disclose the user's personally identifiable information to third parties that want to market products to the user. However, Newpark may disclose information to third parties assisting us in carrying out a transaction or providing a service for you (e.g., packaging, sending and delivering purchases and information to you, or performing statistical analyses of our services). Additionally, Newpark may disclose information when required by subpoena, search warrant, or other legal process, or in response to activities that are unlawful or a violation of Newpark rules for use of the web site, or to protect and defend the rights or property of Newpark.


Security measures

Newpark has implemented technological and operational security processes to protect your personally identifiable information from loss, misuse, alteration, or unintentional destruction. While no security measure can guarantee against compromise, Newpark regularly reviews and updates its security measures in an effort to provide appropriate security for all information held by Newpark.


Modifications to statement

Newpark reserves the right to change, modify, or update this statement at any time without notice. We indicate the date of the current statement below, so you know when it was last updated.


Access and accuracy

Newpark wants to maintain only accurate information about users of the site. You can request individual information that has been gathered about you by contacting Newpark. Upon receipt of appropriate identification information, Newpark will provide you with access to the personally identifiable information that it maintains about your use of Newpark web sites or which you have supplied to Newpark via a Newpark web site. If you find factual inaccuracies, please notify Newpark so that they may be corrected.


Data retention

Newpark will not retain your personal information longer than is necessary for the purpose it was collected.


Children

Newpark takes children's privacy seriously. Newpark asks children under the age of 13 not to send any personally identifiable information to Newpark web sites without the consent of their parents or guardians. Newpark encourages all parents and guardians to instruct their children in the safe and responsible use of personal information on the Internet. Newpark will not knowingly collect, use, or disclose to third parties any personal information collected from children, and we are committed to complying with applicable laws and requirements, such as the United States' Children's Online Privacy Protection Act (COPPA).


Linked Web sites

We provide links to third party sites. Since we do not control these web sites, we encourage you to review the privacy statement posted on these (and all) third party sites. Newpark is not responsible for the privacy statements or practices of sites and services controlled by other companies or organizations.


Use of cookies

Newpark may use "cookies" in connection with operation of its web sites. Cookies are small pieces of information that are stored on your computer by the Newpark web site server. Cookies are used for record-keeping purposes—the stored information can be retrieved by the Newpark web site server when you return to the web site. This allows Newpark to personalize or regulate the use of the site, and also permits Newpark to automate the access and data-entry functions of the site (e.g., login information), and to tailor the appearance or presentation of the site to your preferences or interests. In general, we do not use cookies to track the navigational habits of identified users without the user's consent. If you visit our sites to read or download content, much of the information we do collect is statistical only (e.g., the domain from which you access the Internet, the date and time you access our site, and the Internet address of the web site from which you linked directly to our site) and not personally identifiable. We use this information about the number of visitors and their use of the sites in aggregate form to make our sites more useful and attractive to you.

The use of cookies is common, and they are used at most major web sites. Cookies will not be used to pass any information from your computer except the specific information placed into the cookie from one participating Newpark web site when the cookie is retrieved by another participating Newpark web site. You may wish to adjust your Web browser to inform you whenever a cookie is to be used, or to reject all cookies automatically. However, if you elect not to accept cookies, some parts of the web site may not function properly or permit access. For more information on cookies, see http://www.cookiecentral.com/faq.htm.

Contact information

Customers should direct comments or questions regarding this statement to their Newpark Representative; employees to their Human Resources representative; all other inquiries should be directed here.

Last updated: September 25, 2015 Version 1.0