Newpark propose une gamme complète de fluides à saumure claire (CBF), d'unités de filtration et d'additifs. Les additifs de fluide de complétion sont notamment des produits conçus pour le contrôle de filtration, de viscosité, des récupérateurs, des tensioactifs, inhibiteurs de corrosion et pour la suppression des hydrates gazeux. Les fluides CBF sont un élément essentiel de la réussite des opérations de complétion et doivent être conçus et optimisés pour des conditions spécifiques d'environnement et d'exploitation des forages.

La famille True d'additifs pour fluides de complétion comporte notamment des produits conçus pour le nettoyage du trou de puits, le contrôle de filtration, de viscosité, des inhibiteurs de corrosion, des antimousses, anti-émulsions et produits de clarification. TrueCor™ est un exemple de solution par additif de fluide de complétion, comme inhibiteur de corrosion liquide soluble dans l'eau, formulé pour éviter la corrosion générale sur les tubages, les tubes et les outils de trou de forage entrant en contact avec les saumures de complétion par l'utilisation d'amines formant un film.

Les ingénieurs de Newpark travaillent en collaboration étroite avec les ingénieurs de réservoir du client pour concevoir et fournir un fluide de complétion de haute de qualité compatible avec le type et l'objectif de complétion. Avant la livraison sur le site de forage, le fluide CBF fait l'objet de tests très complets pour s'assurer qu'il répond aux spécifications du réservoir.

 

Agents de viscosité

TrueZan L

Gomme de xanthane liquéfiée, non clarifiée (glycol)

TrueZan LC

Gomme de xanthane liquéfiée, clarifiée (glycol)

TrueCell

HEC liquide (conforme aux normes des huiles et graisses)

TrueCell HD

HEC liquide pour les saumures haute densité

 

Inhibiteurs de corrosion

TrueCor

Inhibiteur de corrosion organique à base d'amine

TrueCor P

Inhibiteur de corrosion à base de phosphonate

TrueScav

Récupérateur d'oxygène sans sulfure

TrueScav HS

Récupérateur de H2S sans zinc soluble dans la saumure (Triazine)

TrueScav L

Récupérateur d'oxygène pour les saumures à base de sodium et de potassium

 

Produits chimiques de spécialité

TrueCarb

Marbre broyé

TrueHalt

Anti-émulsion pour saumures à base de calcium

TrueHalt Z

Désémulsionnant pour saumures au bromure de zinc

TrueDeFoam

Agent antimousse pour systèmes de saumure

TrueFloc

Agent floculant de déplacement

TrueFloc Plus

Agent d’extraction du fer et de la couleur

Newpark offers a complete line of clear brine fluids (CBF), filtration units and additives. The completion fluid additives include products designed for filtration control, viscosity, scavengers, surfactants, corrosion inhibition and gas-hydrate suppression. CBF are integral to successful completion operations and must be designed and engineered to specific downhole environmental and operating conditions.

The True series family of completion fluid additives includes products designed for wellbore cleanup, filtration control, viscosity, corrosion inhibition, emulsion prevention, foam prevention, and clarification. An example of completion fluid additive solutions is TrueCor™, a liquid, water-soluble corrosion inhibitor that is formulated to prevent general corrosion on casing, tubing, and downhole tools that are in contact with completion brines through use of film-forming amines.

Newpark engineers work closely with the client reservoir engineer to design and deliver a high quality completion fluid that is compatible with the completion design & objective. Prior to wellsite delivery, the CBF is thoroughly tested to ensure the fluid meets reservoir specifications.

 

Viscosifiers

TrueZan L

Liquified xanthan gum, non-clarified (glycol)

TrueZan LC

Liquified xanthan gum, clarified (glycol)

TrueCell

Liquid HEC (meet Oil & Grease Standards)

TrueCell HD

Liquid HEC for high-density brines

 

Corrosion Inhibitors

TrueCor

Organic Amine corrosion inhibitor

TrueCor P

Phosphonate Based CI

TrueScav

Sulphur-free oxygen scavenger

TrueScav HS

Zinc-free brine soluble H2S scavenger (Triazine)

TrueScav L

Oxygen Scavenger for sodium and potassium based brines

 

Specialty Chemicals

TrueCarb

Ground Marble

TrueHalt

Emulsion preventer for calcium-based brine

TrueHalt Z

Emulsion preventer for zinc-bromide brines

TrueDeFoam

Defoamer for brine systems

TrueFloc

Displacement flocculant

TrueFloc Plus

Iron and Color Remover