Les tapis de protection Dura-Base® dans l’industrie pétrolière




Dura-Base® travaille à haut rendement tout en protégeant l’environnement.


Avec la demande toujours croissante de nos jours en gaz et en pétrole, il est très important que les sociétés aient accès aux ressources sur tous les types de terrain et qu’elles protègent aussi l’environnement.

À Newpark Mats and Integrated Services, nous avons aidé l’industrie pétrolière à accéder aux lieux qu’elle a besoin d’atteindre depuis 1960, fournissant des tapis de routes temporaires innovantes ainsi que des services pétroliers intégrés. Le forage sur des terrains difficiles ou dans des lieux écologiquement sensibles peut créer des défis d’accès sérieux.

Notre système avance de tapis de protection composite Dura-Base® est la solution idéale, permettant à nos clients avec une méthode supérieure et écologiquement conviviale d’accéder aux sites de forage via des routes temporaires et en fournissant des zones de rassemblement pour les opérations de forage.

Dura-Base® est sur les sites de forage de derrick sur chaque continent. De grandes réserves de tapis de protection assistent le forage pétrolifère dans une grande variété de terrains et de conditions environnementales. Les opérateurs américains achètent Dura-Base® de manière routinière pour accompagner les derricks sur les marchés étrangers comme alternative aux routes en blocs de béton et de planchers en bois.

En plus de l’accès et de l’assistance au derrick, Dura-Base® est aussi devenu important dans l’industrie pétrolière entant que fondation des programmes efficaces de gestions des déversements. Une des qualités de Dura-Base® réside dans les matériaux en polyéthylène à haute densité utilisés pour la fabrication des tapis de protection. La construction en polyéthylène haute densité assure que le Dura-Base® n’absorbe pas les contaminants. La conception nettoyable des tapis de protection Dura-Base® est un des aspects que les foreurs de derricks préfèrent par rapport aux produits concurrents moins ou pas nettoyables. Pour les opérations de forage dans la région des schistes de Marcellus, Newpark offre le nouveau système Dura-Base® T-Rex de nettoyage de tapis de protection, qui est un système automatisé conçu et capable de nettoyer en entier un emplacement de forage avec des tapis de protection Dura-Base® en quelques heures, au lieu de jours.

Dans la plupart des cadres argileux, le besoin d’efficacité est primordial. Le forage des derricks se fait sur des cycles de 20 à 30 jours et il y a peu de temps à perdre en retards et en inefficacité. La logistique pour Dura-Base® est bien supérieure à celle des autres produits sur le marché. Le transport de Dura-Base® est en général 3 à 4 fois plus efficace que celui des autres tapis de protection pour l’industrie pétrolière. Le volume réduit de cargo de Dura-Base® est favorisé par les résidents locaux, les agences environnementales et les autres qui voyagent sur les routes souvent surpeuplées de ces régions.


oil and gas 1 oil and gas 2 oil and gas 3


DURA-BASE® DEFENDER™

Dura-Base® Defender™ intègre la résistance et la durabilité démontrées sur les sites des platelages composites avancés Dura-Base® dans des systèmes d'enceinte de confinement de déversement sans revêtement technologiquement avancés. Le résultat est une solution développée et éprouvée, conçue pour mieux protéger l'environnement, améliorer les rendements opérationnels et réduire les coûts associés aux revêtements.

Defender™ est l'engagement le plus récent de Newpark de fournir des solutions développées sur mesure qui réduisent les coûts, protègent l'environnement et fournissent une plus grande valeur aux clients. Combinant des années d'expérience directe sur les champs pétroliers à de la technologie de pointe, le nouveau système Dura-Base® Defender™ représente une avance énorme dans le confinement des déversements et l'engagement de Newpark à protéger l'environnement.

Cliquez ici pour obtenis plus d’informations et documentation produits

DURA-BASE® Mats in the Oil and Gas Industry




DURA-BASE® is a strong performer, all while protecting the environment.


With the ever-increasing demand for oil and gas today, it is vitally important that companies have access to resources in all types of terrain and also protect the environment.

At Newpark Mats and Integrated Services, we have been helping the oilfield industry get where they need to go since 1960, providing innovative temporary road mats and rig mats as well as integrated oilfield services. Drilling fluids in difficult terrain or environmentally sensitive locations can create major access challenges.

Our DURA-BASE® Advanced-Composite Mat System is the ideal solution – providing our customers with a superior, more environmentally friendly method to access drill sites through temporary roads and provide staging areas for drilling operations.

DURA-BASE® is on drilling rig sites on every continent. Large fleets of mats support oil and gas drilling in a wide variety of terrains and environmental conditions. U.S. operators routinely purchase DURA-BASE® to accompany rigs in foreign markets as an alternative to concrete blocks and wood board roads.

Besides rig access and support, DURA-BASE® has also become important in the oilfield as the foundation of extremely effective spill management systems. A major feature of DURA-BASE® lies in the advanced-composite formulation used to make the mat. This construction assures that DURA-BASE® will not absorb contaminants. The cleanable design of the DURA-BASE® mat is a key feature that oil and gas drillers find preferable over other, less cleanable or un-cleanable mat offerings. For rig operations in the Marcellus shale region, Newpark offers the new DURA-BASE® T-REX Mat Cleaning System, which is a precision engineered, automated system that is capable of cleaning an entire drill pad of DURA-BASE® mats in hours, instead of days.

In most shale plays the need for efficiency is paramount. Drilling rigs are moving on 20 to 30 day cycles and there is little time for inefficiency and delays. The logistics for DURA-BASE® is far superior to any other product in the market. The transport of DURA-BASE® is usually THREE to FOUR times more efficient than other oilfield mats products. The reduced volume of truck loads for DURA-BASE® finds favor with local residents, Environmental Agencies, and others that travel the often over-crowded roads in these regions.

oil and gas 1  oil and gas 2  oil and gas 3


DURA-BASE® DEFENDER™

DURA-BASE® DEFENDER™ integrates the field proven strength and durability of DURA-BASE® Advanced-Composite Mats into a technologically advanced new liner-less spill containment system. The result is a specially engineered and tested solution designed to better protect the environment, improve operational efficiencies, and reduce the costs associated with liners.

DEFENDER™ is the latest in Newpark’s commitment to delivering custom engineered solutions that reduce cost, protect the environment and provide greater value to customers. Combining years of direct oilfield experience with cutting edge technology, the new DURA-BASE® DEFENDER™ System represents a tremendous step forward in spill containment and Newpark’s dedication to environmental protection.

Click Here For More Information And Product Literature