Dura-Base® est fabriqué pour fournir une plateforme de travail sûre, stable et une protection supérieure du sol sur presque toutes les surfaces, permettant aux travailleurs d’accomplir leurs travaux sur des terrains figurant parmi les plus difficiles et sensible de la planète. Dura-Base® a une réputation éprouvée dans le monde entier – depuis les bayous du Golfe du Mexique jusqu’aux jungles du Pérou, la toundra d’Alaska et la forêt équatoriale d’Amazonie, en passant par de nombreux déserts, marécages, forêts et terres agricoles. Dura-Base® procure un accès sécurisé et efficace aux chantiers de toutes ces régions tout en protégeant les paysages, les plantes, la végétation et la faune sauvage.

Lire plus


Wetlands

Marécages

Les terres saturées d’eau, soit en permanence, soit de façon saisonnière, forment des écosystèmes distincts abritant une large gamme de plantes et d’animaux tout en donnant accès à des chantiers particulièrement difficiles. La construction de routes et de chantiers temporaires dans les zones marécageuses telles que marais, marécages et tourbières ne pose aucun problème pour les tapis Dura-Base®.


Tidal

Zones de marées

Les côtes maritimes sont soumises à des marées hautes et basses formant des mares littorales qui deviennent l’habitat de nombreuses sortes d’organismes différents et présentent une difficulté spéciale pour les équipements lourds et l’accès au chantier en sécurité. Le travail dans ces zones est facilité avec les tapis Dura-Base® sur le terrain.


Prairies

Prairies natives

Les prairies natives sont des zones écologiquement diverses qui sont l’habitat d’une variété d’espèces, faune sauvage et flore. Pour la construction de routes et de chantiers temporaires dans ces régions, faites appel à Dura-Base® pour une protection du sol sûre, stable et conviviale pour l’environnement.


Tundra

Moskegs/Toundra

Le moskeg est une sorte de lande marécageuse que l’on trouve dans les régions septentrionales du monde, qui se compose de plantes mortes ayant été décomposées par divers types de bactéries et de champignons. Le Canada présente plus de moskegs que tous les autres pays du monde et au fur et à mesure que l’on se déplace vers le nord, l’environnement change et passe du moskeg à la toundra – nom qui désigne la plus grande partie des terres du nord du Canada. Sous la toundra se trouve le permafrost, zone du sol gelée en permanence, ce qui peut poser des difficultés spéciales pour l’accès au chantier et les routes temporaires. Dura-Base® est fabriqué spécifiquement pour les environnements difficiles tels que ceux-ci.


Jungle

Jungle

Les terres denses, non cultivées, fortement couvertes de végétation tropicale décrivent la jungle et, travailler dans ces régions de jungle est particulièrement difficile. Avec Dura-Base®, vous pouvez être assuré d’avoir trouvé une solution sûre, stable et d’un bon rapport coût/efficacité pour les routes et chantiers temporaires dans la jungle.


Sensitive Areas

Zones environnementales sensibles

Les zones agricoles ayant besoin de protection spéciale en raison du paysage, faune sauvage ou valeur historique sont très réglementées et il est difficile d’y travailler, mais les tapis Dura-Base® se sont révélés hautement efficaces pour assurer une couverture stable et sûre protégeant l’environnement dans ces zones.

DURA-BASE® is engineered to provide a safe, stable work platform and superior ground protection on almost any surface, enabling workers to get their jobs done on some of the most difficult and sensitive terrain on earth. DURA-BASE® has a proven track record all over the world – from the Gulf Coast bayou, to the jungles of Peru, the Alaskan tundra, the Amazon rainforest, and many of the deserts, wetlands, forests and farmlands in between. DURA-BASE® provides safe and efficient worksite access in all of these areas, while protecting landscape, plants, vegetation and wildlife.

Read More


Wetlands

Wetlands

Land areas that are saturated with water, either permanently or seasonally, form distinct ecosystems that host a wide range of plant and animal life and make access to work sites particularly challenging. Constructing temporary roads and work sites in wetland areas such as marshes, swamps and bogs pose no problem for DURA-BASE® mats.


Tidal

Tidal Areas

Shoreline areas are subject to high and low tides forming tidal pools, which become home to many different kinds of organisms and present specific challenges for heavy equipment and safe work site access. Working in these areas is easy with DURA-BASE® mats on the job.


Prairies

Native Prairies

Native prairies are ecologically diverse areas that are home to a variety of wildlife and plant species. For constructing temporary roadways and work sites in these areas, call on DURA-BASE® for its safe, stable and environmentally friendly ground protection.


Tundra

Muskeg/Tundra

Muskeg is a type of bog, or wet environment, found in northern regions of the world and consisting of dead plants that have been broken down by different types of bacteria and fungi. Canada has more muskeg than any other country in the world, and as you travel further north, the environment changes from muskeg to tundra – the name given to much of the land in the Canadian north. Underneath the tundra is permafrost, or permanently frozen ground, which can pose special challenges for work site access and temporary roadways. DURA-BASE® is engineered specifically for challenging environments such as these.


Jungle

Jungle

Dense, uncultivated land with heavy tropical vegetation describes jungle areas, and performing work in jungle areas is particularly challenging. With DURA-BASE®, you can be sure you’ll have a safe, stable and cost-effective solution for temporary roads and work sites in the jungle.


Sensitive Areas

Environmentally Sensitive Areas

Agricultural areas that need special protection because of their landscape, wildlife or historical value are heavily regulated and difficult to work in, but DURA-BASE® mats have proven highly effective in providing safe, stable ground cover while protecting the environment in these areas.