Applications Dura-Base® Pour Pipelines

Les tapis de protection Dura-Base® sont conçus pour supporter des lourdes charges de manière sécurisée et fiable. Ils sont conçus pour être légers afin d’être facilement transportables, réduisant ainsi la durée et les coûts de transport.


Les tapis de protection Dura-Base® pour les pipelines fournissent une surface forte et stable afin d’assurer la sécurité des projets de construction de pipeline de transport depuis un forage dirigé. Bien que ne pouvant remplacer les tapis de protection des chèvres de mats de forage en bois pour le mouvement de l’équipement des pose-tubes, Dura-Base® est conçu pour répondre au besoin complémentaire afin que les remorques porte-canalisations puissent plus facilement avoir accès à tous les sites de construction de pipelines. Dura-Base® assure que les routes et les surfaces de travail ne se séparent pas et que les tapis de protection puissent facilement être séparés, déplacés à l’aide d’un chariot à fourche et raccordés au fur et à mesure de l’installation du pipeline.

Les pipelines sont souvent installés dans des zones manquant de routes d’accès et ou l’endommagement de l’équipement peut entraîner des réparations coûteuses et des retards. Les tapis de protection Dura-Base® permettent d’obtenir des routes temporaires à haute capacité pour la circulation des tracteurs / remorques, avec la possibilité d’avoir des zones de demi-tour, des voies de dépassement ainsi que des zones de stockage pour les faisceaux de relais de canalisations.

Un bon exemple est un projet sur la côte du Golfe du Mexique où un tapis Dura-Base® a été utilisé afin d’aider l’équipement de forage engagé à effectuer un forage dans le Golfe du Mexique. Ce projet a été mené dans les marécages côtiers à environ 300 m de la côte et a eu une dureé de 2 mois.Il été réalisé avec succès et dans les temps en raison de l’assistance fournie par les tapis de protection Dura-Base®.


Cliquez ici pour obtenis plus d’informations et documentation produits

DURA-BASE® Pipeline Applications

DURA-BASE® Advanced-Composite Mats are engineered to handle heavy loads safely and reliably. They are designed to be lightweight for ease of portability, reducing time and transportation costs.


DURA-BASE® Advanced-Composite Mats for pipelines provide a strong, stable surface to ensure the safety of directional drill pipeline construction projects.  While not a replacement for timber crane mats for side boom equipment movement, DURA-BASE® is engineered to handle the complimentary need for pipe trucks to more easily access any and all pipeline construction sites.  DURA-BASE® ensures that road and work surfaces do not separate and the mats can easily be unconnected, moved via forklift and reconnected as the pipeline is laid. 

Pipelines are often laid in areas lacking access roads, and equipment damage can result in costly repairs and delays. DURA-BASE® mats enable high-capacity temporary roadways for tractor/trailer traffic, with features like turning areas and passing lanes as well as storage pads for the pipe staging yards.

A good example is a recent project on the Gulf Coast where a DURA-BASE® pad was used to support directional drill equipment to drill into the Gulf of Mexico.  This project was performed in the coastal marsh approximately 1000’ from the shoreline. This project lasted 2 months and of course was completed successfully and on time due to the ample support provided by DURABASE® mats.


Click Here For More Information And Product Literature