Plus propre. Plus rapide. Plus intelligent.

Développé initialement pour répondre à l'utilisation non traditionnelle difficile de l'opérateur à Haynesville, d'une manière environnementalement saine, le système Evolution® de Newpark continue à être le fluide de forage de base aqueuse de haute performance le plus populaire du monde. Au cours des 6 dernières années, le système a été utilisé sur plus de 4 000 puits. Basé sur une méthodologie de conception scientifique saine qui a été étendue en utilisant les principes Lean Six Sigma, le système d'aujourd'hui continue à abaisser les coûts de forage pour nos clients.

La technologie a prouvé qu'elle était une ressource non traditionnelle et joue aussi un rôle dans les utilisations traditionnelles, y compris dans les situations de haute pression et température élevée. Le système a connu une utilisation étendue dans divers fluides, des saumures produites dans le schiste de Bakken au méthanoate de potassium dans le sud de l'Italie, des conditions de fond de trou supérieures à 200 °C (400 °F) dans le Cooper Basin d'Australie aux formations peu profondes dans le nord-est du Nouveau-Mexique, et aux densités de 1,03 Sg (8,6 lb/gal) dans le Spraberry du Permian Basin à 2,25 Sg (18,8 lb/gal) dans la province du Sichuan, Chine.

Le système Evolution breveté se compose de produits de base pour l'amélioration de la performance des forages intégrés à une série complète d'additifs. Ceci inclut des viscosifiants synthétiques thermiquement stables (à plus de 200 °C / 400 °F) pour les systèmes d'eau douce et de saumure et des contrôles de filtration pour les saumures qui couvrent la plage complète de température et de compositions de saumure.

L'équipe technique de Newpark sait qu'une formulation standard ne peut pas être rentable et fournir une la meilleure performance de l'industrie, dans tous les cas. Pour cette raison, chaque utilisation est traitée comme une nouvelle opportunité de développer une solution personnalisée en utilisant notre bibliothèque de succès. La compilation et la mise à jour constante dans toute la société des leçons apprises fournissent une base pour livrer dès le premier puits. À partir de ce point, les principes de Kaizen, ou amélioration continue, sont appliqués pour réduire le nombre de jours sur un puits ainsi que les coûts généraux par puits.

Produits:

Le conditionneur de fluide EvoCon® est un stabilisateur à base aqueuse idéal pour les puits non traditionnels. Cet additif de haute performance optimise la performance du mélange du viscosifiant EvoVis® et du lubrifiant EvoLube® Dpe.

L'amplificateur de performance de forage EvoLube® Drilling Performance Enhancer (Dpe) est un mélange lubrifiant extrêmement efficace approprié pour les environnements Hpht (pression élevée, température élevée).

Le lubrifiant réducteur de couple EvoLube® Torque Reducer (Tr) diminue le couple et la résistance tout en augmentant la lubricité dans les fluides de base aqueuse, y compris les systèmes à base de saumure.

Le modifiant de rhéologie de bas de gamme EvoMod® viscosifie les fluides de forage de base aqueuse quand la température en fond de trou dépasse 135 °C (275 °F). EvoMod augmente la rhéologie du cisaillement faible et résiste à de nombreux contaminants de forage communs, particulièrement le Co2.

L'agent de contrôle de filtration EvoTrol® réduit la perte de fluide dans les fluides de forage de base aqueuse et fournit la résistance du gel pour améliorer le nettoyage du trou.

Le viscosifiant EvoVis® est un polymère anionique exclusif qui fournit principalement de la viscosité et sert d'agent de revêtement inhibiteur pour les débris de forage dans les fluides de forages de base aqueuse. Il fournit aussi un contrôle de filtration comme fonction secondaire.

Le stabilisateur de fluide NewStabil™ contrôle l'alcalinité dans les systèmes de saumure et étend la stabilité à température des systèmes de fluides de forage contenant des polymères dérivés de ressources naturelles.

Cleaner. Faster. Smarter.

Originally developed to satisfy an operator’s demanding Haynesville unconventional application in an environmentally sound manner, Newpark’s Evolution® system continues to be the world’s most popular high performance water based drilling fluid.  Over the last 6 years, the system has been used in over 4,000 wells.  Based on a sound scientific design methodology that has been extended using LEAN Six Sigma principles, today’s system continues to lower drilling costs for our customers.

The technology has proven itself in unconventional resource plays as well as in conventional applications including high pressure high temperature conditions.  The system has achieved broad use in various fluids from produced brines in the Bakken shale to potassium formate in southern Italy; at bottom hole conditions from over 400°F (204°C) in the Cooper Basin of Australia to shallow formations in northwest New Mexico; and at densities from 8.6 lb/gal (1.03 SG) in the Spraberry of the Permian to 18.8 lb/gal (2.25 SG) in Sichuan Province, China.

The patented Evolution system consists of the basic products for drilling performance enhancement integrated with a complete suite of additives.  These include thermally stable (to over 400°F) synthetic viscosifiers for fresh water and brine systems and filtration control solutions for brines that cover the full range of temperatures and brine compositions.

Newpark’s technical team knows that a standard formulation cannot be cost effective and deliver industry leading performance in every instance.  For that reason, each application is treated as a new opportunity to tailor a solution from our library of successes.  Company-wide constant compilation and updating of lessons learned provides a basis to deliver on the first well.  From that point the principles of Kaizen or continuous improvement are applied to reduce days on the well as well as overall well costs.

Products:

EvoCon® fluid conditioner is a water-based stabilizer ideal for unconventional wells. This high-performance additive optimizes the performance of both the EvoVis® viscosifier and the EvoLube® DPE lubricant blend.

EvoLube® Drilling Performance Enhancer (DPE) is an extremely effective lubricant blend suitable for HPHT environments.

EvoLube® Torque Reducer (TR) lubricant decreases torque and drag while increasing the lubricity in water-based fluids, including brine-based systems.

EvoMod® low-end rheology modifier viscosifies water-based drilling fluids when downhole temperatures exceed 275°F (135°C). EvoMod boosts low shear rate rheology and is resistant to many common drilling contaminants, particularly CO2.

EvoTrol™ filtration control agent reduces fluid loss in water-based drilling fluids and provides gel strength for improved hole cleaning.

EvoVis® viscosifier is a proprietary anionic polymer that primarily provides viscosity and serves as an inhibitive coating agent for drilled cuttings in water-based drilling fluids. It also provides filtration control as a secondary function.

NewStabil™ fluid stabilizer control alkalinity in brine systems and extends the temperature stability of drilling fluid systems containing polymers derived from natural resources.