Les agents de rupture facilitent l'élimination du gâteau de filtration des fluides de forage de réservoir (RDF) après mise en place de l'ensemble de complétion et préparation du réservoir pour la production ou l'injection. Cleansorb, société du groupe Newpark, fournit ces produits chimiques de réservoir à hautes performances – ORCATM – avec une réputation exceptionnelle de performances et de sécurité dans diverses applications sur le terrain dans le monde entier.

ORCA est une solution de nettoyage efficace à traitement unique pour les gâteaux de filtration de fluide de forage aqueux ou non. Pour assurer une élimination uniforme et efficace du gâteau de filtration, chaque système subit un protocole de test rigoureux qui conduit à un système de fluide RDF et de rupture précisément adapté à l'usage. Un nettoyage uniforme du trou de forage permet d'avoir des trous parfaitement propres pour optimiser la production et apporter des avantages financiers notables.

Newpark propose un ensemble complet de solutions efficaces de nettoyage du gâteau de filtration à la fois pour les gâteaux de filtration de fluides de forage aqueux et en émulsion inverse par production in situ d'acides organiques, d'agents de rupture polymères et de tensioactifs de microémulsion.

Breakers aid in the removal of the reservoir drill-in fluid (RDF) filter cake and potential causes of formation damage after the completion assembly is in place, and the reservoir is prepared for production or injection. Cleansorb, a Newpark Company, provides its patented, high performance reservoir chemistry – ORCATM – with an outstanding reputation for performance and safety in diverse field applications worldwide.

ORCA is a highly effective, single treatment, cleanup solution for oil-based and water-based RDF filter cakes. To ensure uniform and efficient removal of the filter cake, each system undergoes a rigorous test protocol resulting in a fit-for-purpose RDF and breaker system. Uniform wellbore cleanup ensures the cleanest wells and maximizes production to deliver significant financial benefits.

Newpark offers a complete set of highly effective filter cake clean-up solutions for both water-based and invert emulsion drill-in fluid filter cakes based on the in-situ production of organic acid, polymer breakers, and micro-emulsifying surfactants.