Performance Environnementale

optiphase logoLe système OptiPhase™ est une émulsion inversée sans sel qui offre des avantages opérationnels et environnementaux spécifiques comparé aux systèmes non aqueux. Dans le système OptiPhase, un mélange exclusif de polyglycérols remplace la saumure de chlorure de calcium dans la phase interne. Le fluide qui en résulte est biodégradable, étendant les options de mise au rebut des débris de forage dans de nombreuses régions. Comparé aux fluides non aqueux avec des phases internes de chlorure de calcium, le fluide OptiPhase fournit une meilleure stabilité du trou de forage, réduit les glissements et augmente la vitesse de pénétration (ROP).

Le mélange de polyglycérols NewPhase minimise l'hydratation des schistes en optimisant l'activité de la phase aqueuse. L'additif renforce le trou de forage et inhibe les interactions des fluides avec les argiles des formations. Il réduit aussi le coefficient de friction, ce qui augmente la vitesse de pénétration et réduit le couple et la résistance dans les trous de forage très inclinés. La réduction des glissements axiaux et rotationnels prolonge la longévité des outils et des trépans, fournissant plus de temps de forage au fond et moins de temps en manœuvres. Les améliorations cumulatives de performance réduisent les coûts totaux des puits.

Efficace dans les puits techniquement difficiles et dans les endroits avec des réglementations environnementales strictes, le système OptiPhase a été utilisé dans des milliers de puits avec un succès répété.

Produits:

L'agent de contrôle d'activité aqueuse NewPhase™ est un mélange exclusif de polyglycérols qui remplace la saumure dans la phase interne de n'importe quels fluides de forages d'émulsions inversés. Il a une faible teneur alcaline et est 100 % soluble dans n'importe quel type d'eau, quelle qu'en soit la salinité. Il ne contient aucun aromatique ni huile et ne produit pas de lustre.

L'émulsifiant de haute performance OptiMul™ Hp augmente la stabilité et réduit les pertes de fluide du système de fluide de forage OptiDrill ou OptiPhase de Newpark. Avec une application à un seul fût, il remplace les émulsifiants primaires et secondaires traditionnels. OptiMul Hp offre des gels plus plats et une résistance plus élevée aux solides forés, quand comparé aux émulsifiants traditionnels.

Les émulsifiants primaires OptiMul™ Ii et OptiMul Vp sont un mélange liquide d'acides gras organiques qui établissent une émulsion d'eau dans de l'huile d'interface stabilisée dans le système de fluide de forage OptiDrill ou OptiPhase de Newpark.

Les émulsifiants secondaires OptiPlus™ Ii et OptiPlus Vp sont un mélange liquide de polyamides qui stabilisent l'émulsion d'eau dans l'huile dans le système de fluide de forage OptiDrill ou OptiPhase.

L'agent mouillant OptiThin™ devient moins visqueux quand de nouveaux solides ou du baryte sont introduits (comme pendant l'alourdissement) et est un émulsifiant supplémentaire.

L'agent de contrôle de filtration OptiTrol™ Hpht est un polymère organique qui est particulièrement utile quand la température du mécanisme de retenue dépasse 177 °C (350 °F).

Le modifiant de rhéologie OptiVis™ Rm est un matériau polymérique organique composé d'acides organiques à poids moléculaire très élevé.

L'agent mouillant OptiWet™ est un mélange liquide d'agents émulsifiants et de mouillage qui produit la stabilité du fluide pour les fluides à base de diesel ou d'huile minérale OptiDrill™ ou OptiPhase™ à température élevée. Il minimise aussi les viscosités à taux de cisaillement élevé.

L'agent de contrôle de filtration OptiG™ est un asphaltite naturel utilisé pour réduire le filtrat de Hpht dans les fluides de forage basés sur le diesel ou les huiles minérales.

ENVIRONMENTAL PERFORMANCE

optiphase logoThe OptiPhase™ system is a salt-free invert emulsion that offers distinct operational and environmental advantages over traditional non-aqueous systems. In the OptiPhase system, a proprietary blend of polyglycerols, replaces the calcium chloride brine in the internal phase. The resulting fluid is biodegradable, widening cuttings disposal options in many regions. Compared to non-aqueous fluids with calcium chloride internal phases, the OptiPhase fluid provides improved wellbore stability, reduced stick-slip and increased rates of penetration (ROP).

The NewPhase™ blend of polyglycerols minimizes shale hydration by optimizing the activity of the water phase. The additive strengthens the wellbore and inhibits fluid interactions with formation clays. It also reduces the coefficient of friction, which increases ROP and reduces torque and drag in high-angle wellbores. Reducing axial and rotational stick slip allows for prolonged bit and tool life, resulting in more time on bottom drilling and less time tripping. The cumulative performance improvements reduce total well costs.

Effective in technically challenging wells and locations with strict environmental regulations, the OptiPhase system has been used in thousands of wells with repeated success.

Products:

NewPhase™ water activity control agent is a proprietary blend of polyglycerols that replace the brine in the internal phase of any invert emulsion drilling fluids. It has low alkalinity and is 100% soluble in any type of water, regardless of its salinity. It contains no aromatics or oils and will not produce a sheen.

OptiMul™ HP high-performance emulsifier increases stability and reduces fluid loss in Newpark’s OptiDrill™ or OptiPhase drilling fluid system. As a one-drum application, it replaces traditional primary and secondary emulsifiers. OptiMul HP offers flatter gels and a higher resistance to drilled solids when compared to traditional emulsifiers.

OptiMul™ II and OptiMul VP primary emulsifier is a liquid blend of organic fatty acids that establishes an interfacial-stabilized water-in-oil emulsion in Newpark’s OptiDrill or OptiPhase drilling fluid system.

OptiPlus™ II and OptiPlus VP secondary emulsifier is a liquid blend of polyamides that stabilizes the water-in-oil emulsion in Newpark’s OptiDrill or OptiPhase drilling fluid system.

OptiThin™ wetting agent effectively thins when new solids or barite are introduced (as during weight-up) and is a supplemental emulsifier.

OptiTrol™ HPHT filtration control agent is an organic polymer that is particularly useful when bottom hold temperatures exceed 350°F (177°C).

OptiVis™ RM rheology modifier is an organic polymeric material comprising of very high molecular weight organic acids.

OptiWet™ wetting agent is a liquid blend of emulsifying and wetting agents which provides fluid stability for the OptiDrill or OptiPhase diesel or mineral oil-based fluids at high temperatures. It also minimizes high shear rate viscosities.

OptiG™ filtration control agent is a naturally occurring asphaltite used for reducing HPHT filtrate in diesel or mineral oil-based drilling fluids.