Solution Fiable

Le système OptiDrill est un fluide de forage à base d'émulsion inversée de diesel et d'huile minérale, conçu pour répondre aux défis de nos clients dans les environnements difficiles pour les fluides. Dans la région EMEA, le système est appelé Avoil.

Le système de fluide OptiDrill est une solution éprouvée et fiable pour de nombreux environnements de forage. La technologie de Newpark et l'attention aux éléments des systèmes à fonctionnement élevé alimentent la popularité étendue du système huileux OptiDrill dans de nombreux bassins de forage difficiles.

Newpark personnalise les systèmes OptiDrill pour répondre aux besoins de chaque opération de forage, fournissant une plage étendue de caractéristiques rhéologiques de filtration et de mouillage, comme dicté par les diverses conditions de pression, température et de fond de trou. En même temps, le fluide OptiDrill maintient la stabilité, même en présence de concentrations élevées d'électrolytes ou de gaz acides.

Dans les cas de schistes stables et de trous très inclinés, le système de fluide OptiDrill devient une réponse viable. Le système fournit une vitesse de pénétration rapide (ROP), minimise les dommages de formation, minimise les cas de tige coincée et augmente la stabilité du trou de forage. Que ce soit un besoin de fluide à faible ou haute densité, OptiDrill minimise la réaction avec la formation et élimine efficacement les solides forés.

Produits

L'émulsifiant de haute performance OptiMul™ Hp augmente la stabilité et réduit les pertes de fluide du système de fluide de forage OptiDrill ou OptiPhase de Newpark. Avec une application à un seul fût, il remplace les émulsifiants primaires et secondaires traditionnels. OptiMul Hp offre des gels plus plats et une résistance plus élevée aux solides forés, quand comparé aux émulsifiants traditionnels.

Les émulsifiants primaires OptiMul™ Ii et OptiMul Vp sont un mélange liquide d'acides gras organiques qui établissent une émulsion d'eau dans de l'huile d'interface stabilisée dans le système de fluide de forage OptiDrill ou OptiPhase de Newpark.

Les émulsifiants secondaires OptiPlus™ Ii et OptiPlus Vp sont un mélange liquide de polyamides qui stabilisent l'émulsion d'eau dans l'huile dans le système de fluide de forage OptiDrill ou OptiPhase.

L'agent mouillant OptiThin™ devient moins visqueux quand de nouveaux solides ou du baryte sont introduits (comme pendant l'alourdissement) et est un émulsifiant supplémentaire.

L'agent de contrôle de filtration OptiTrol™ Hpht est un polymère organique qui est particulièrement utile quand la température du mécanisme de retenue dépasse 177 °C (350 °F).

Le modifiant de rhéologie OptiVis™ Rm est un matériau polymérique organique composé d'acides organiques à poids moléculaire très élevé.

L'agent mouillant OptiWet™ est un mélange liquide d'agents émulsifiants et de mouillage qui produit la stabilité du fluide pour les fluides à base de diesel ou d'huile minérale OptiDrill™ ou OptiPhase™ à température élevée. Il minimise aussi les viscosités à taux de cisaillement élevé.

L'agent de contrôle de filtration OptiG™ est un asphaltite naturel utilisé pour réduire le filtrat de Hpht dans les fluides de forage basés sur le diesel ou les huiles minérales.

DEPENDABLE SOLUTION

The OptiDrill™ system is Newpark’s invert emulsion diesel and mineral oil-based drilling fluid designed to meet the challenges of our clients in demanding fluid environments. In the EMEA region the system is named AVOIL.

OptiDrill fluid system is a proven, dependable solution for many drilling environments. Newpark’s technology and attention to high functioning system components fuels the OptiDrill oil-based system’s widespread popularity in many challenging drilling basins.

Newpark customizes the OptiDrill systems to meet the needs of each drilling operation, providing for a wide range of rheological, filtration and wetting characteristics as dictated by the various pressure, temperature and downhole conditions. At the same time, OptiDrill fluid maintains stability, even in the presence of high electrolyte or acid gas situations.

When shale stability and high-angle holes are encountered, the OptiDrill fluid system becomes a viable answer. The system provides fast rates of penetration (ROP), minimizes formation damage, minimizes the occurrence of stuck pipe, and increases borehole stability. Whether the need is for a low-density or high-density fluid, OptiDrill minimizes reaction with the formation and effectively removes drilled solids.

Products

OptiMul™ HP high-performance emulsifier increases stability and reduces fluid loss in Newpark’s OptiDrill or OptiPhase™ drilling fluid system. As a one-drum application, it replaces traditional primary and secondary emulsifiers. OptiMul HP offers flatter gels and a higher resistance to drilled solids when compared to traditional emulsifiers.

OptiMul™ II and OptiMul VP primary emulsifier is a liquid blend of organic fatty acids that establishes an interfacial-stabilized water-in-oil emulsion in Newpark’s OptiDrill or OptiPhase drilling fluid system.

OptiPlus™ II and OptiPlus VP secondary emulsifier is a liquid blend of polyamides that stabilizes the water-in-oil emulsion in Newpark’s OptiDrill or OptiPhase drilling fluid system.

OptiThin™ wetting agent effectively thins when new solids or barite are introduced (as during weight-up) and is a supplemental emulsifier.

OptiTrol™ HPHT filtration control agent is an organic polymer that is particularly useful when bottomhole temperatures exceed 350°F (177°C).

OptiVis™ RM rheology modifier is an organic polymeric material comprising of very high molecular weight organic acids.

OptiWet™ wetting agent is a liquid blend of emulsifying and wetting agents which provides fluid stability for the OptiDrill or OptiPhase diesel or mineral oil-based fluids at high temperatures. It also minimizes high shear rate viscosities.

OptiG™ filtration control agent is a naturally occurring asphaltite used for reducing HPHT filtrate in diesel or mineral oil-based drilling fluids.