Le fluide de forage Kronos™ est un système d'émulsion huileuse synthétique de Newpark développé principalement pour être conforme aux critères environnementaux pour les fluides non aqueux utilisés en eau profonde. La réalisation et les éléments du système permettent une flexibilité de formulation pour pratiquement tous les forages en eau profonde.

Caractéristiques du système Kronos™:

  • Stabilité thermique
  • Excellente performance environnementale
  • Tolérance des contaminants tels que sel, ciment et solides de forage

Le système Kronos™ est conforme aux critères d'utilisation en eau profonde, fournissant une rhéologie des fluides régulière sur une grande plage de température. Kronos™ peut être formulé pour une rhéologie régulière à des températures allant de 4 à plus de 120 °C (40° à 250 °F) pour réduire efficacement les coûts à des densités de circulation équivalentes (ECD) sans compromettre la performance de fond de trou.

Avantages du système de rhéologie plate Kronos™ Flat Rheology System comparé aux systèmes traditionnels:

  • Dans les sections à basse température (près du plancher sous-marin)
    • Gélation réduite
    • Meilleur contrôle d'Ecd pour réduire la possibilité de perte de circulation
  • Dans les sections à température élevée (près du trépan)
    • Nettoyage efficace du trou pour réduire le couple et la résistance
    • Suspension de baryte pour contrôler le fléchissement

Le forage en marge étroite est un défi pour les opérateurs du monde entier. Le Kronos™ Low ECD System (système de faible Ecd) est conçu pour minimiser les pertes de pression et optimiser les débits en abaissant les caractéristiques de rhéologie générales et minimiser le fléchissement possible sur une grande plage de pression et de température. Le KronosTm Low ECD System a des caractéristiques de suspension appropriées pour nettoyer efficacement le trou de forage tout en maintenant l'Ecd dans la fourchette de pression exigée. Il est approprié pour les sections de puits avec des petits diamètres de trou de forage.

Avantages du Kronos™ Low ECD System comparé aux formulations de rhéologie plate:

  • Particules de matériau plus fines
    • Tendances de fléchissement plus basses
    • Pointes d'Ecd plus basses fournissant un risque plus faible de perte de circulation et de rebondissement
  • Fluide plus fin avec des gels plus bas
    • Nettoyage amélioré du trou pour réduire le couple et la résistance
    • Augmentation de la vitesse de pénétration
    • Déclenchement plus rapide
    • Meilleure cimentation pour améliorer l'intégrité du puits

Kronos™

The Kronos™ drilling fluid is Newpark’s synthetic-based invert emulsion system designed primarily to comply with the environmental requirements for non-aqueous fluids for use in deepwater.  The system design and components accommodate versatility of formulation in virtually any deepwater drilling application.

Features of the Kronos system:

  • Thermal stability
  • Excellent environmental performance
  • Tolerant to contaminants such as salt, cement and drilled solids

 

The Kronos system satisfies requirements for deepwater applications by providing consistent fluid rheology over a wide temperature range. Kronos may be formulated for consistent rheology at temperatures ranging from 40°F to over 250°F to cost-effectively minimize equivalent circulating densities (ECD) without compromising downhole performance.

Benefits of the Kronos Flat Rheology system over conventional systems:

  • In low-temperature sections (near seafloor):
    • Reduced gelation
    • Improved ECD control for reduced potential of lost circulation
  • In high-temperature sections (near the bit):
    • Efficient hole cleaning for reduced torque and drag
    • Barite suspension for sag control

 

Narrow margin drilling is a challenge for operators around the world. The Kronos Low ECD system is designed to minimize pressure losses and optimize flow rates by lowering the overall rheology characteristics and minimizing sag potential over a wide range of pressures and temperatures. The Kronos Low ECD system features suitable suspension characteristics to effectively clean the wellbore while maintaining the ECD within the required pressure window. It is appropriate for well sections with small wellbore diameters.

Benefits of the Kronos Low ECD system compared to flat rheology formulations:

  • Through finer weight material particles size:
    • Lower sag tendencies
    • Lower ECD spikes for reduced risk of lost circulation and ballooning
  • Through thinner fluid with lower gels:
    • Enhanced hole cleaning for reduced torque and drag
    • Increased ROP
    • Faster tripping
    • Improved cementing for enhanced well integrity