Tech info 1Les tapis de protection Dura- Base® de Newpark Mats & Integrated Services qui sont dotés d’un système breveté de connexion à verrouillage sont reconnus dans le monde entier comme les plateformes de première qualité pour service sévère dans les applications de chantiers et de routes d’accès temporaires.

Notre procédé de fabrication à la pointe du progrès produit un tapis étanche d’une seule pièce qui est tout simplement le meilleur sur le marché.

Dura-Base® fournit également la fondation pour le système d'enceinte de confinement de déversement sans revêtement Defender™ et les produits EPZ qui sont les leaders de l'industrie en ce qui concerne les enceintes de confinement de déversements et la gestion de zones équipotentielles

Nos ingénieurs collaborent avec les clients pour comprendre leurs besoins uniques et mettre au point des solution adaptées à une variété d’applications.


Dimensions Et Poids

dimensionsTapis de protection composites avancés Dura-Base®

  • Dimensions hors-tout 8' x 14' x 4" (2,44 m x 4,27 m x 10,2 cm)
  • Superficie : 7' x 13' (2,13 m x 3,96 m)
  • Poids : 1 000 lb (454 kg)

*Les poids et les dimensions sont des valeurs nominales.

Protection de la végétation pendant les opérations pétrolières sur schistes bitumeux

Demandez Nos Spécifications Techniques DÉTaillÉEs


Matériaux

Les tapis de protection composites avancés Dura-Base® sont composés de matériaux dont la formulation est notre propriété exclusive, avec des résines spéciales et des additifs à hauts polymères améliorant la durabilité et la stabilité des formes. Cette formulation spéciale fournit également des surfaces antidérapantes et prévient l’accumulation des charges électrostatiques, renforçant ainsi la sécurité des travailleurs.


Logistique

46 tapis par poids-lourd 18 essieux = 389 m2 (4 186 sq. ft.) par chargement.


Résistance

Les essais ont démontré la tolérance des tapis aux déviations extrêmes tout en maintenant une capacité de charge élevée en pure courbure [portée = 4 pieds (1,2 m)]. La capacité de charge de compression pure est d’environ 600 psi (40 kg/cm2). Des charges de compression dépassant 1 000 psi (70 kg/cm2) ont été observées dans les essais de laboratoire.


Circulation

Les essais de circulation sur différentes conditions de sols ont montré que les tapis de protection étaient le mieux adaptés pour une durée de service moyenne dépassant 15 ans. Les essais de fatigue n’ont pas montré d’usure appréciable après 60 000 cycles [déviation de 6 pouces (15 cm)] sur une portée de 8 pieds (2,5 m)]. Nmis utilise régulièrement les tapis pour des charges non permises sur des infrastructures de 2 CBR (rapport de charge de Californie) et plus.


Dissipation De L’ÉLectricité Statique

Les plastiques peuvent manifester une faible conductivité électrique. Cette propriété peut conduire à l’accumulation de charges statiques sur la surface en plastique, ce qui peut éventuellement entraîner une petite décharge sous forme de choc léger. le matériau de surface des tapis de protection composites avancés Dura-Base® contient un additif aidant à augmenter la conductivité électrique de la surface et permettant que toute accumulation de charge se dissipe rapidement. Cette fonctionnalité élimine virtuellement la possibilité d’accumulation électrostatique sur la surface du tapis.


Performance À Basse TempÉRature

Les tapis de protection composites avancés Dura-Base® sont déployés dans le monde entier comme routes temporaires et sur des chantiers temporaires, notamment en des lieux subissant des températures extrêmement basses. Nos tapis de protection sont utilisés avec succès dans des environnements où des températures de -30 °F (-34,4 °C) ont été observées pendant des durées prolongées.

Tech info 1Newpark Mats & Integrated Services’ DURA-BASE® brand mats with a patented interlocking connection system are recognized worldwide as the premium heavy duty work platform for temporary work sites and access roads.

Our state-of-the-art manufacturing process produces a one piece sealed mat that is simply the best product on the market and widely recognized as the foundation for an effective spill management program.

DURA-BASE® also provides the foundation of our DEFENDER™ liner-less Spill Containment System and EPZ products that are   industry leaders in spill containment and equipotential zone management.

Our engineers work with customers to understand their unique needs, and develop custom-engineered solutions for a variety of applications.


DIMENSIONS AND WEIGHT

dimensionsDURA-BASE® Advanced-Composite Mat

  • Overall Dimensions 8' x 14' x 4" (2.44m x 4.27m x 10.2cm)
  • Surface Dimensions: 7' x 13' (2.13m x 3.96m)
  • Weight: 1,000 lbs. (454 kg)

*Weights and dimensions are all nominal.

Vegetation Protection During Oil Shale Operation

Request Detailed Technical Specifications


MATERIALS

The DURA-BASE® Advanced-Composite Mats are composed of a proprietary formulation that includes specialty resins and high-end polymer additives for enhanced durability and dimensional stability. This special formulation also provides an anti-skid surface and prevents static charge accumulation for added worker safety.


LOGISTICS

46 mats per standard 18-wheeler = 4,186 sq. ft. per load.


STRENGTH

Testing has demonstrated mat tolerance to extreme deflection while maintaining high load bearing capacity in pure bending [span = 4 feet (1.2m)]. Pure compressive load capacity is approximately 600 psi (40 kg/cm2). Compressive loads in excess of 1,000 psi (70 kg/cm2) have been observed in laboratory tests.


TRAFFIC

Traffic tests on differing soil conditions have shown the mats to be suitable for an average expected life in excess of 15 years. Fatigue tests have shown no appreciable damage at 60,000 cycles [6 inch (15cm) deflection of 8 foot (2.5m) span]. NMIS routinely utilizes the mats for unpermitted loads over subgrades of 2 CBR and above.


STATIC DISSIPATION

Plastics can exhibit low electrical conductivity. This property can lead to a buildup of static charge on the plastic surface, which can eventually lead to a small discharge in the form of a mild shock. The surface material of the DURA-BASE® Advanced-Composite Mat contains an additive that helps increase the surface's electrical conductivity and allows any charge buildup to quickly dissipate. This design feature virtually eliminates the potential for static buildup on the surface of the mat.


LOW TEMPERATURE PERFORMANCE

DURA-BASE® Advanced-Composite Mats are deployed worldwide as temporary roads and temporary worksites, including places that experience extreme cold conditions.  Our mats have been successfully used in environments where temperatures of -30F (-34.4C) were observed for an extended period of time.