Système de forage Evolution™

Récipiendaire de la distinction honorifique mondiale pour l’innovation dans l’industrie pétrolière, « World Oil Innovation Award »

Houston, TX (29 octobre 2010) — Lors de la 9ème Conférence annuelle « World Oil Innovation Awards », pour la remise des distinctions honorifiques consacrant l’innovation, Newpark Drilling Fluids a obtenu la reconnaissance de l’industrie pour sa technologie à l’avant-garde du progrès, en se voyant décerner le prix pour les Meilleurs forages, complétions et fluides de production en rapport avec son système de fluides de forage Evolution™. Newpark fut sélectionné de préférence à Halliburton, Baker Hughes, M I Swaco et China National Petroleum Corp.

Cette distinction est convoitée comme l’une des plus prestigieuses et recherchées de l’industrie, et World Oil réunit chaque année un panel de membres du monde académique et de dirigeants d’entreprises afin de reconnaître les technologies innovantes et les sociétés qui modèleront l’avenir de l’industrie pétrolière et gazière d’amont au niveau de la planète.

« Nous considérons comme un honneur d’être reconnus par World Oil et de prendre rang avec nos collègues innovateurs de l’industrie », déclara Bruce Smith, Président de Newpark Drilling Fluids. « Notre système de fluides de forage Evolution est la preuve que l’avenir de notre industrie repose sur l’innovation en cours, quelles que soient les difficultés qui se présentent. Et ceci n’est que le commencement. »

Conçu initialement comme solution pour les fluides de forage spécifiques à la formation de Haynesville, le système Evolution offre aux opérateurs des théâtres émergents dans le monde entier des ressources non conventionnelles, comme solution alternative nette, mais robuste, en remplacement de fluides à base huileuse historiquement exigés dans les milieux de forage hostiles.

« Au début de cette année, une enquête sur la satisfaction de la clientèle menée par EnergyPoint Research nous a désignés comme numéro un dans la catégorie des produits pour fluides de forage. Désormais, le magazine World Oil magazine nous a reconnus comme innovateur de pointe dans la catégorie, ce qui nous ramène à notre position initiale en moins de 12 mois, » déclare Paul Howes, Pdg de la société mère Newpark Resources (Nyse: Nr). « Des activités de service jusqu’à la technologie, nous sommes en tête de la concurrence. »

Les distinctions World Oil Awards—parrainées par World Oil magazine, publication importante des activités pétrole et gaz de l’industrie pour les secteurs exploration, forage et production—couvre tous les aspects des activités d’amont de l’industrie. Le programme, dans sa neuvième année, bénéficie aux universités renommées qui forment académiquement les membres des futures carrières de l’industrie du pétrole.

Plus de distinctions

Evolution™ Drilling System

Wins World Oil Innovation Award

HOUSTON, TX (October 29, 2010) — At the 9th Annual World Oil Innovation Awards, Newpark Drilling Fluids garnered industry-wide recognition for its cutting-edge technology, winning the award for Best Drilling, Completions & Production Fluids with its Evolution drilling fluid system. Newpark was selected over Halliburton, Baker Hughes, M-I SWACO and China National Petroleum Corp.

Heralded as one of the industry’s most prestigious and coveted honors, World Oil convenes a panel of leading academics and executives each year to recognize innovative technologies and companies shaping the global future of the upstream oil and gas industry.

“We are honored to be recognized by World Oil and to stand with fellow innovators in the industry,” said Bruce Smith, President of Newpark Drilling Fluids. “Our Evolution drilling fluid system is proof that the future of our industry, regardless of what challenges develop, lies in ongoing innovation. This is only the beginning.”

Originally conceived as a Haynesville-specific drilling fluid solution, the Evolution system provides operators in emerging unconventional resource plays worldwide with a clean, yet robust alternative to the oil-based fluids historically required in harsh drilling environments.

“Earlier this year, an EnergyPoint Research customer-satisfaction survey named us number-one in the drilling fluids products category. Now, World Oil magazine has recognized us as the top innovator in the category, bringing us full circle in less than 12 months,” said Paul Howes, CEO of parent company Newpark Resources (NYSE: NR). “From service to technology, we are ahead of the pack.”

The World Oil Awards—hosted by World Oil magazine, a leading oil and gas trade journal for the exploration, drilling and production sector—cover all aspects of the upstream industry. The program, now in its ninth year, benefits leading universities that provide education for careers in the petroleum industry.

More Awards