Les opérateurs peuvent encourir des coûts importants en cas de perte de circulation dans un puits. Le risque de perte de circulation augmente lors de l'exploration de nouveaux réservoirs sous une zone appauvrie. À ces profondeurs plus importantes, des sources d'hydrocarbures sont trouvées dans des structures géologiques complexes. Alors que la complexité de forage augmente, le besoin augmente pour une stratégie de renforcement (Wbs) appropriée pour empêcher et corriger une perte de circulation. Les stratégies de renforcement de trou de forage minimisent la probabilité de perte de circulation en arrêtant la croissance de la fracture et en renforçant le trou de forage. Le résultat est une plus grande tolérance des pressions élevées dans le fond de trou pendant le forage et la cimentation. La gamme de produits exclusifs de Newpark qui s'adressent à la stabilisation mécanique des trous de forage, généralement appelée renforcement des trous de forage, est conçue pour s'adresser à divers taux de sévérité et géométries de fractures.

L'utilisation de produits de Wbs comme traitement fluide complet empêche la croissance des fractures induites. Les fractures sont scellées dès qu'elles commencent à se former. Il est recommandé d'utiliser des matériaux de Wbs dans des balayages ou des pilules spécialisées seulement quand les outils de fond de trou empêchent les traitements fluides complets.

Produits:

Le mélange de contrôle de prévention de suintement PreFix™ est composé de matériaux doux et compressibles conçus avec une distribution de taille de particule spéciale. PreFix™ fournit une excellente isolation de la pression et protège la pointe de fracture.

ProppFix™ est la série suivante de stratégie de Wbs pour les pertes de taux modérées. Elle est dimensionnée pour ponter des ouvertures de fracture maximale de 1 mm afin de former un joint étanche. La performance du mélange ProppFix est maximisée quand utilisé avec le mélange de contrôle de suintement PreFix™.

FracFix™ est un mélange curatif pour ponter et boucher des fractures naturelles et induites avec une ouverture maximale de 2 mm afin de stopper leur propagation. La performance du mélange FracFix est maximisée quand utilisé avec les mélanges de contrôle de suintement PreFix™ et de pontage ProppFix™.

L'esquiche de perte de fluide X-Prima™ est un mélange exclusif de matériaux granulaires et fibreux dans une formulation de solides élevée dans un seul sac. Le matériau d'esquiche X-Prima est particulièrement efficace pour corriger une perte de circulation sévère.

Produits de pontage supplémentaires:

Le matériau de perte de circulation (LCM) NewPlug™ est composé de son d'arachide pour fournir une taille de particule optimale pour tous les degrés de perte de circulation. Des catégories fine, moyenne et grosse sont offertes.

Le matériau de perte de circulation (LCM) NewSeal™ est composé de particules de carbone déformables de tailles sélectionnées pour boucher efficacement les formations poreuses et contrôler les pertes par suintement des trous de puits dans tous les types de systèmes de fluide de forage.Le matériau de perte de circulation (LCM) NewCarb™ est une pierre calcaire finement moulue offerte en taille fine, moyenne et grosse dans une grande plage de tailles de particules.

L'agent de pontage NewCarb™ Plus est un marbre pur moulu complètement soluble dans un acide avec une dureté (Mohs) de 2 ou plus. NewCarb Plus est offert en tailles de particules moyennes (d50) : 10, 25, 50, 150 et 400.

Operators can encounter significant costs if lost circulation occurs on their wells. The risk of lost circulation increases when  exploring new reservoirs beneath depleted zones. At these greater depths, hydrocarbon sources are found within complex geologic structures. As drilling complexity increases, the need increases for a fit for purpose wellbore strengthening (WBS) strategy to prevent and cure lost circulation. Wellbore strengthening strategies minimize the likelihood of lost circulation by arresting fracture growth and strengthening the wellbore. The result is an increased tolerance of higher downhole pressures under drilling and cementing conditions. Newpark’s array of proprietary products that address mechanical wellbore stabilization, commonly known as wellbore strengthening, are engineered to address various loss rate severities and fracture geometries.

Running the WBS products as a whole fluid treatment prevents induced fractures from growing. Fractures are sealed as soon as they begin to form. Using the WBS material in sweeps or dedicated pills is recommended only when downhole tools prevent whole fluid treatments.

Products:

PreFIX™ preventive seepage control blend is comprised of soft, compressible materials designed with an engineered particle size distribution. PreFIX™ provides excellent pressure isolation and protects the fracture tip.

ProppFIX™ is the next series in the WBS strategy for moderate loss rates. It is sized to bridge fracture apertures up to 1mm to form a seal. ProppFIX blend performance is maximized when used with PreFIX™ seepage control blend.

FracFIX™ is a remedial blend to bridge and plug natural and induced fractures with apertures up to 2mm to stop propagation. FracFIX blend performance is maximized when used with PreFIX™ seepage control and ProppFIX™ bridging blends.

X-Prima™ fluid loss squeeze is a proprietary blend of granular and fibrous materials in a one-sack, high-solids formulation. X-Prima squeeze material is particularly effective in the remediation of severe lost circulation.

Additional Bridging Products:

NewPlug™ lost circulation material (LCM) is comprised of groundnut hulls screened to provide an optimum particle size for all degrees of lost circulation. Fine, medium and coarse grades are available.

NewSeal™ lost circulation material (LCM) consists of deformable carbon particles selectively sized to efficiently plug porous formations and control wellbore seepage loss in all types of drilling fluid systems.NewCarb™ lost circulation material (LCM) is a finely ground limestone rock available in fine, medium and coarse grades over a wide particle size range.

NewCarb™ Plus bridging agent is a fully acid soluble, ground pure marble with a hardness (Mohs) of 2 or higher. NewCarb Plus is available in the following median particle sizes (d50): 10, 25, 50, 150 and 400.