Les fluides de stimulation de réservoir sont conçus pour améliorer la production des puits nouvellement complétés ou pour restimuler la production de puits plus anciens pouvant présenter une perte de production non naturelle due à des dommages causés au réservoir ou à d'autres mécanismes.

La gamme de produits de fluide de stimulation de Newpark est composée de fluides destinés à optimiser la récupération ultime estimée (EUR : Estimated Ultimate Recovery) à un coût minimal sans endommager la perméabilité ou la conductivité des agents de soutènement. Tous les fluides de stimulation et additifs de Newpark sont conçus à partir de nos connaissances de la mécanique des roches et de la géomécanique intégrée, qui nous permettent d’assurer la stimulation efficace de la roche du réservoir tout en évitant les mécanismes de dégradation possibles causés par des interactions entre le fluide et la roche ou le fluide de traitement et l'eau fossile.

La gamme des produits, ou fluides de stimulation de Newpark est aussi constituée de produits utilisés dans des applications spécialisées destinées à améliorer l'efficacité de production du réservoir tels que les produits pour serpentins, les produits chimiques de contrôle du sable ainsi que les colmatants sélectifs chimiques autodégradables.   Tous ces produits peuvent s'utiliser comme agents autonomes ou en association avec des modèles de fluide utilisés pour l'acidification de matrice ou la fracturation hydraulique.

Pour les réservoirs non conventionnels, les fluides de stimulation sont essentiels pour la production initiale du fait de la faible perméabilité de la roche mère. Dans ce cas, la stimulation met en jeu la création d'un réseau complexe de fissures interconnectées et le soutènement de ces fissures pour les maintenir ouvertes et faciliter le drainage complet et efficace du réservoir.

La gamme de produits de fluide de stimulation de Newpark est composée de fluides conçus pour optimiser la récupération ultime estimée (EUR : Estimated Ultimate Recovery) du réservoir au meilleur coût.

Tous les fluides de stimulation et additifs de Newpark sont conçus à partir de nos connaissances de la mécanique des roches et de la géomécanique intégrée, qui nous permettent d’assurer la stimulation efficace du  réservoir tout en évitant les mécanismes de dégradation possibles causés par des interactions entre le fluide et la roche ou le fluide de traitement et l'eau fossile.

Offres de stimulation standard

Reservoir stimulation fluids are fluid systems that are engineered to enhance the production from newly completed wells or to re-stimulate production from older wells that may be exhibiting unnatural loss of production due to reservoir damage or other mechanism.

The Newpark stimulation fluids product line contains engineered fluids designed to maximize Estimated Ultimate Recovery (EUR) at the lowest cost without damage to permeability or proppant pack conductivity. All of Newpark’s stimulation fluids and additives are designed using our knowledge of rock mechanics and integrated geomechanics to ensure that we can effectively stimulate the reservoir rock while addressing possible damage mechanisms caused by rock-fluid and treatment fluid – connate fluid interactions.

The Newpark stimulation fluids product line is also comprised of products used for specialized applications related to ensuring efficient reservoir production such as Coiled Tubing products, Chemical Sand Control Products along with Self-Degradable Chemical Diverters.   All of these products can be used as stand-alone agents or in combination with fluid designs used for Matrix Acidizing or Hydraulic Fracturing.

For unconventional reservoirs, stimulation fluids are essential for initial production due to the low permeability of the matrix rock. In this case, stimulation involves creating a complex network of inter-connected cracks and propping those cracks open to facilitate complete, and efficient reservoir drainage.

Newpark stimulation fluids product Line contains engineered fluids designed to maximize reservoir Estimated Ultimate Recovery (EUR) at the lowest cost.

All of Newpark’s stimulation fluids and additives are designed using our knowledge of rock mechanics and integrated geomechanics to ensure that we can effectively stimulate the reservoir while addressing possible damage mechanisms caused by rock fluid and treatment fluid – connate fluid interactions.

Standard Stimulation Offerings