Affaires sociales

Newpark est engagée à améliorer le bien-être général des communautés qui nous entourent et celui de nos clients.

Newpark participe régulièrement comme partenaire aux organismes ci-dessous :

Projets aux États-Unis

  • ALL EARS – ALL EARS (TOUTES OREILLES) est le seul centre thérapeutique du Comté de Montgomery au Texas spécialisé dans le domaine de l’expression auditive/verbale ouvert aux enfants d’âge préscolaire non entendants pour leur enseigner le language parlé.
  • American Heart Association – L’Association de cardiologie américaine est une organisation à but non lucratif des États-Unis qui organise la promotion et la dissémination des soins cardiaques adéquats en vue de réduire les incapacités et les décès causés par les maladies cardiovasculaires et les accidents vasculaires cérébraux.
  • Buckets of Rain – « Tonneaux d’eau de pluie » est un organisme de jardinage urbain destiné à nourrir les personnes dans le besoin et en état de sous-nutrition vivant dans les communautés défavorisées de Détroit et des environs.
  • Gulf Coast Regional Blood Center – Le Centre de transfusion sanguine régional de la Côte du Golfe du Mexique rassemble les dons du sang et fournit du sang, des composants sanguins et les services associés.
  • Junior Achievement of Southeast Texas – Le Groupe des Juniors du Sud-Est du Texas supporte et assure la préparation à l’emploi, stimule l’esprit d’entreprise et les compétences dans le domaine des finances.
  • In the Pink of Health – Memorial Herman – Le centre réduit les incidences de cancers du sein et des ovaires et accompagne les survivantes pendant leur cheminement.
  • Texas Children’s Hospital – Cet hôpital pour enfants au Texas est une organisation à but non lucratif dont la mission est la création d’un avenir plus sain pour les enfants et les femmes dans l’ensemble de notre communauté par le leadership en matière de soins, d’éducation et de recherche.
  • United Nations Children’s Fund – Le Fonds pour l’enfance des Nations Unies (UNICEF) s’efforce de sauver les vies d’enfants dans 190 pays et territoires.

Activités au niveau international

  • Coaniquem Foundation – Il s’agit d’une fondation qui soutient le traitement et la rééducation des enfants gravement brûlés vivant en Amérique Centrale et en Amérique du Sud.
  • Ignazio Sibillo – Il s’agit d’une organisation à but non lucratif dont la mission principale est la promotion des droits des enfants et d’une société dans laquelle le développement humain est basé sur l’équité, la justice et la solidarité, par la fourniture de soins personnalisés de qualité aux enfants dans le besoin.
  • Jain Jagruti Centre Central Board Charitable Trust – Il s’agit d’une organisation participant proactivement à l’établissement d’activités charitables sérieuses et significatives pour les membres dans le besoin appartenant à la communauté Jain Jagruti (Inde).

Environnement

Les technologies de Newpark offrent aux clients l’occasion d’améliorer leur efficacité opérationnelle tout en réduisant leur impact environnemental.

En prenant comme exemple notre activité Tapis, tous les tapis et accessoires pour tapis  DURA-BASE de Newpark sont 100 % recyclables et exigent 75 % d’énergie en moins pour leur fabrication que les tapis traditionnels en bois. Avec une capacité de transport, pour chaque camion, d’une superficie de tapis DURA-BASE près de trois fois celle des tapis traditionnels à base de bois, nos produits réduisent le nombre de camions nécessaires et les émissions de gaz d’échappement dans les communautés où nous avons nos opérations.

Dans nos activités Fluides, la gamme de produits Evolution constitue des systèmes à base aqueuse qui minimisent l’impact environnemental, réduisent les débris ainsi que les besoins de réhabilitation et d’élimination.

Social

Newpark is committed to strengthening the overall wellbeing of the communities around us and those of our customers.

Newpark regularly partners with the below organizations:

US Efforts

  • ALL EARS – ALL EARS is the only preschool and therapy center in Montgomery County based on auditory verbal principles where deaf children learn spoken language.
  • American Heart Association - The American Heart Association is a non-profit organization in the United States that fosters appropriate cardiac care in an effort to reduce disability and deaths caused by cardiovascular disease and stroke.
  • Buckets of Rain – Urban gardening to feed needy, hungry people in struggling communities of Detroit and surrounding areas.
  • Gulf Coast Regional Blood Center - Gulf Coast Regional Blood Center is an independent, nonprofit blood center that gathers blood through donations and provides blood, blood components and related service.
  • Junior Achievement of Southeast Texas – Fostering work-readiness, entrepreneurship and financial literacy skills.
  • In the Pink of Health – Memorial Herman - Reducing the incidence of breast and ovarian cancer and assisting survivors in their journey.
  • Texas Children’s Hospital – Non-profit organization with a mission to create a healthier future for children and women throughout our global community by leading in patient care, education and research.
  • United Nations Children’s Fund – Working in over 190 countries and territories to save children’s lives.

International Efforts

  • Coaniquem Foundation – Supports the treatment and rehabilitation of severely burned children living in Central and South America.
  • Ignazio Sibillo – A private non-profit organization, whose main interest is the promotion of children's rights and a society that favors human development based on equity, justice, and solidarity by delivering personalized and quality care to children in need.
  • Jain Jagruti Centre Central Board Charitable Trust - An organization that proactively participates in driving serious and meaningful charitable activities for in-need members of the Jain community.

Environment

Newpark’s technologies afford our customers the opportunity to enhance operational efficiency while lowering environmental impact.

Within our Mats business for example, all Newpark DURA-BASE mats and pins are 100% recyclable and require 75% less energy to manufacture than traditional timber mats. With the ability to transport up to three times the surface area of DURA-BASE mats per truck than traditional timber mats, our products reduce the volume of trucks required and resulting emissions in the communities in which we operate.

Within our Fluids business, the Evolution suite of products are water-based systems that minimize environmental impact, reducing cuttings, as well as remediation and disposal requirements.