Développement du personnel et des clients

Newpark Drilling Fluids est engagée à offrir des services d’avant-garde dans l’industrie en assurant à ses employés une formation et un développement professionnel complets. Outre notre programme éducatif principal, nous assurons une formation à la demande pour satisfaire aux besoins de notre clientèle de base.

Avec plus de 200 ans d’expérience intégrée au laboratoire et sur le terrain, nos instructeurs sont choisis en raison de leur expérience sur le tas concernant tous les aspects de la technologie des fluides de forage. Chez Newpark Drilling Fluids, la direction reconnaît que la qualité de son personnel technique et de son personnel itinérant fait partie intégrante de la réputation de la société à offrir des services supérieurs.


Compétence relative aux qualifications Hse

La compétence relative aux Hse comprend l’éducation et les certifications, l’expérience de la sécurité professionnelle et la démonstration des connaissances des pratiques de sécurité professionnelles. Les coordinateurs Hse de Newpark évaluent la compétence en matière d’Hygiène, Sécurité, Environnement (Hse) par la participation à des séances de formation conclues par des tests d’évaluation, et des observations de performance sur le terrain. La formation à la sécurité est obligatoire pour tout le personnel non administratif et le personnel de laboratoire, assurant que la formation mandatée par les normes Iso est respectée.


Compétence technique

Newpark organise la formation des nouveaux ingénieurs ainsi que la formation avancée des ingénieurs itinérants expérimentés et des directeurs de projet. Notre Certification de technicien de service en fluides, comportant un cours intensif de neuf semaines, fournit au personnel les notions fondamentales concernant les fluides de forage et les applications associées. Les travaux de cours exposent le personnel de Newpark à une large gamme de sujets, depuis la chimie jusqu’aux formulations avancées de systèmes de fluides de forage à base aqueuse, à base huileuse, et à base synthétique. Les étudiants passent une partie de leur temps au Centre technologique de Newpark pour acquérir de l’expérience pour la réalisation de tests API et pour les procédures d’analyse de divers systèmes de fluides. Ils acquièrent de l’expérience sur le tas concernant la méthode de réalisation des tests API, l’analyse des résultats de tests, et le dépannage et la correction des problèmes quelconques identifiés lors des procédures de test. Les étudiants reçoivent des enseignements sur les divers équipements de laboratoire tels que l’instrument de test de perméabilité du gâteau de filtration (Permeability Plugging Tester, Ppt), la filtration dynamique, la filtration sous haute pression à haute température (Hpht), le réfractomètre et l’appareil de mesure de l’activité de l’eau (awmètre). Avant la distribution des diplômes, le stage de deux semaines sur le terrain transforme les travaux théoriques et l’enseignement du cours en application pratique dans l’environnement réel de forage. Après achèvement du cours, le personnel itinérant suit une formation supplémentaire sur le terrain si le nouveau candidat est jugé compétent.


ÉCole SupÉRieure Des Boues

Les écoles normale et supérieure des boues enseignent une large gamme de sujets destinés à aider les ingénieurs à perfectionner leurs qualifications présentes, à en développer de nouvelles et à acquérir une formation sur les progrès technologiques et les nouvelles procédures de test. Certains de ces sujets couvrent : Bac à boue, HyCalc, Contrôle de puits, Perte de circulation/cage de contraintes (Stress Cage), Nouvelles procédures de test, Nouvelle technologie, Haute température, Matériaux dangereux, Analyse hydraulique, Prévision de pression interstitielle, Opérations par grands fonds, Formations endommagées, Contrôle des particules solides, Pouvoir lubrifiant, Analyse de diagraphies, Stabilité de puits.


ÉCole Des Coordinateurs De Projet

l’École des coordinateurs de projet qui comporte un bloc de cours intensifs de quatre semaines est destinée à faire évoluer les techniciens en fluides de forage de Newpark pour les transformer en coordinateurs de projet efficaces et innovants. Cette école présente des analyses et des interprétations de diagraphies pour aider à faciliter les prévisions de pression interstitielle et de gradient de fracture. L’accent est largement placé sur l’analyse et l’optimisation des systèmes hydrauliques. Les procédures de test spéciales applicables aux fluides de forage sont traitées au Centre technologique à l’aide des matériels analytiques tels que chromatographie en phase gazeuse-spectrométrie de masse (GCMS), spectrographie infrarouge à transformée de Fourier (FTIR), analyseur de la taille des particules (PSA), diffraction des rayons-X et chromatographie ionique. Des instructions détaillées sur l’usage de chaque matériel et les informations pouvant être extraites de chacun des tests augmenteront la panoplie des outils mis à la disposition de nos coordinateurs de projet pour leur permettre de dépanner et résoudre les problèmes de fluides de forage de leurs clients.

La compréhension des concepts et l’utilisation de la suite logicielle appartenant en exclusivité à Newpark Drilling Fluids éliminera les problèmes avant qu’ils ne se manifestent lorsqu’il s’agira d’établir des programmes de fluides de forage pour l’exécution des projets. La formation à ces outils logiciels est un élément clé du curriculum de l’école des coordinateurs de projet. À l’achèvement de ce cours, les techniciens de Newpark Drilling Fluids auront acquis les connaissances fondamentales les habilitant à devenir des coordinateurs de projet efficaces et rentables.


Fondements De La Technologie Des Fluides De Forage

Newpark offre un cours d’une semaine sur les Fondements de la technologie des fluides de forage. Ce cours est un aperçu rapide sur les principes de bases régissant les fluides de forage, les concepts scientifiques et les systèmes de fluides. Le cours permet aux individus d’examiner les différentes propriétés, les capacités et les limitations associées à ces systèmes, tout en offrant une expérience pratique des tests de fluides de forage dans un environnement de laboratoire. Les sujets traités comprennent : types de systèmes de fluides de forage, chimie des argiles, sels, filtration, agents d’alourdissement, corrosion, polymères, stabilité du trou de puits, et contamination. Ce cours est idéal pour une personne travaillant dans l’industrie du forage cherchant à mieux comprendre les fluides de forage et comment ils sont utilisés sur le marché actuel. Ce cours peut être également adapté pour la compréhension de l’application de la technologie des fluides de forage dans l’industrie, rehaussant la compréhension parmi le personnel itinérant et améliorant l’efficacité du procédé de forage.

Employee and Customer Development

Newpark Drilling Fluids is committed to delivering cutting-edge service by providing our employees training and comprehensive professional development. In addition to our core curriculum, we provide training on an as-needed basis to fill the needs of our customer base.

With over 200 years of combined experience in the lab and in the field, our instructors are chosen because of their hands-on experience dealing with all aspects of drilling fluids technology. At Newpark Drilling Fluids, our management recognizes that the quality of our technical and field staff is integral to the company’s reputation for superior service.


QHSE Competence

HSE competence includes education/certifications, professional safety experience and the demonstration of knowledge of professional safety practices. Newpark’s HSE coordinators evaluate HSE competence with exam-assessed training sessions followed and on-site performance observations. Safety training is mandatory for all non-office and laboratory staff, ensuring ISO mandated training occurs.


Technical Competence

Newpark conducts training for new field engineers as well as advanced training for experienced field engineers and project managers. Our Fluid Service Technician Certification, an intensive nine-week course, provides employees with the fundamentals of drilling fluids and related applications. The coursework exposes Newpark employees to a broad array of subjects, ranging from chemistry to advanced formulations of water-based, oil-based and synthetic-based drilling fluid systems.  Students spend a portion of their time in the Newpark Technology Center gaining experience using API testing and analysis procedures for various fluid systems.  They receive hands-on experience in how to conduct API tests, analyze test results, and troubleshoot and correct any problems identified in the test procedures.  The students are instructed on different lab equipment such as the PPT (permeability plugging tester), dynamic filtration, HPHT filtration, refractometer and the water activity meter. Prior to graduation, the two-week field ride takes all this coursework from theory and the classroom to practical application in a real world drilling environment. After completing the course, field staff are given further on-the-job training the new-hire is deemed competent.


Advanced Mud School

The Intermediate and Advanced Mud Schools cover a wide range of topics designed to assist engineers in honing their existing skills, developing new skills, and training in advances to technology and new testing procedures. Some of the topics covered are:  Mud Pit, HyCalc, well control, loss circulation/stress cage, new testing procedures, new technology, high temperature, HazMat, hydraulic Analysis, pore pressure prediction, operations, formation damage, solids control, lubricity, log analysis, and borehole stability.


Project Coordinator School

The Project Coordinator School, consisting of an intensive four-week block of instruction, is designed to develop Newpark Drilling Fluids technicians into effective and innovative project coordinators. This school introduces log Analysis and log Interpretation to facilitate pore pressure and fracture gradient prediction. Significant emphasis is placed on hydraulic analysis and optimization. Special drilling fluids testing procedures are covered at the Newpark Technology Center using analytical equipment such as the gas chromatography-mass spectrometry, fourier transform infrared spectroscopy, particle size analyzer, x-ray diffraction, and ion chromatograph. Detailed instruction on the use of each piece of equipment and what information can be extracted from each test will increase our Project Coordinators’ arsenal of tools to troubleshoot and solve their customer’s drilling fluids problems. 

Understanding the concepts and use of Newpark Drilling Fluids’ suite of proprietary computer software will eliminate problems before they arise when planning drilling fluid programs for project execution. Training in these software tools is a primary curriculum focus for the Project Coordinator School.  Upon completion of this course, Newpark Drilling Fluids technicians will have the cornerstone knowledge to be effective and cost-efficient as a project coordinator.


Foundations of Drilling Fluid Technology

Newpark offers a one-week Drilling Fluids Foundations course. This course is a fast-paced overview of basic drilling fluids principles, scientific concepts and fluid systems. The course allows the individual to explore the different properties, capabilities and limitations associated with these systems, while providing hands-on experience of drilling fluids testing in a laboratory environment. Topics covered include: types of drilling fluid systems, clay chemistry, salts, filtration, weighting agents, corrosion, polymers, well bore stability, and contamination. This course is ideal for a person in the drilling industry seeking a better understanding of drilling fluids and how they are used in today’s market. This course can also be tailored to understanding the application of drilling fluids technology in the field, creating more understanding amongst field personnel and making the drilling process more efficient.