Newpark fournit des produits pour fluides de forage et services d'ingénierie conçus spécifiquement pour la prospection minière. Les services miniers de Newpark, basés au Nevada et en Arizona, utilisent le réseau d'établissements de Newpark Fluids pour répondre aux besoins de leurs clients. Avec des racines historiques dans l'industrie minière, l'extension en 2008 de la division fluides de Newpark vers la prospection minière était dans la nature des choses.

La prospection minière utilise à la fois les techniques de carottage par tige et par câble métallique pour évaluer la qualité potentielle des minerais des gisements. Le fluide de forage circule généralement entre la carotte et la tige de forage, mais ne revient généralement pas à la surface. La tige de forage tourne entre 1 500 et 2 500 tr/min dans un trou de forage avec un espace annulaire de seulement 3 mm. La gestion hydraulique est critique dans ces petites opérations en développement rapide. La qualité des informations issues des carottes dépend d'une récupération optimale de ces carottes visant à s'assurer qu'elles restent intactes.

Le couple et la traînée peuvent faire trembler la tige de forage (phénomène appelé "rod rattle") et si la carotte d'échantillon n'est pas stable, ce tremblement peut la briser en plusieurs morceaux. Newpark Drilling Fluids a développé un ensemble de produits miniers pour réduire le couple et la traînée, limitant ainsi les vibrations lors des opérations de carottage. La technologie propriétaire de Newpark fait gagner du temps, améliore les résultats et réduit les coûts de prospection minière.

Produits :

DrillEase™ 252, un optimiseur de performances a été formulé spécifiquement pour les applications minières. Le produit est un mélange des fluides de forage exclusifs à hautes performances à base d'eau de Newpark Drilling Fluids, intégrant la technologie d'optimisation de performances du système Evolution® et la technologie d'inhibition des schistes du système DeepDrill®.  Il est extrêmement efficace pour le forage dans des argiles à haute réactivité grâce à l'utilisation d'une chimie polyol non ionique qui permet de réduire l'activité de l'eau, les liaisons hydrogène sur la surface de l'argile et améliore les trous de forage à angle élevé grâce à de meilleures vitesses de pénétration, en réduisant le couple et la traînée. Il est tolérant aux températures ambiantes froides. Le produit est écologique dans toutes ses applications.

NewSafe™ Foam est un additif de moussage haut de gamme certifié NSF/ANSI 60 utilisé dans tous les fluides miniers à base d'eau. NewSafe Foam s'utilise dans les applications de nettoyage des trous de forage à l'air, d'élimination des poussières, de forage avec brouillard, mousse et mousse épaisse.

NewSafe™ Lube est un lubrifiant haut de gamme certifié NSF/ANSI 60 utilisé dans tous les fluides miniers à base d'eau. NewSafe Lube s'utilise pour améliorer la stabilité du trou, augmenter la vitesse de pénétration, réduire le couple et prolonger la durée de vie du trépan. NewSafe Lube est 100% actif et stable dans tous les types d'eau. Ce lubrifiant de haut de gamme convient aux environnements HPHT.

NewGel™ XHY est un agent d'augmentation de la viscosité de haut de gamme à base de bentonite à rendement exceptionnel

Newpark provides drilling fluids products and engineering services designed specifically for mining exploration operations. Based in Nevada and Arizona, Newpark’s mining services utilize Newpark Fluids’ facility network to meet the needs of our customers. With historical roots in the mining industry, Newpark’s 2008 expansion of its fluids division into mineral exploration was a natural alignment.

Mineral exploration uses both rod and wireline coring techniques to evaluate potential mines for ore quality. Drilling fluid flows between the core and the drill rod, but generally does not return to surface. The drill rod spins at 1,500 to 2,500 RPM within a wellbore with only a 1/8 of an inch annular space. Hydraulics management is key in these small, rapidly developing operations. The quality of the information derived from the cores depends on optimal core recovery with the goal of ensuring cores remains intact.

Torque and drag can cause the drill rod to shake (known as “rod rattle”) and if the core sample is not stable, the shaking can break the core into pieces. Newpark Drilling Fluids has developed a suite of Mining products for torque and drag reduction, thereby reducing vibration during the coring operations. Newpark’s proprietary technology saves time, improves results and reduces mineral exploration project costs.

Products:

DrillEase™ 252 performance enhancer was formulated specifically for mining applications. The product is a blend of Newpark Drilling Fluids’ premier proprietary high-performance water-based drilling fluid products, including the performance enhancing technology of the Evolution® system and the shale inhibiting technology of the DeepDrill® system. It is extremely effective in drilling highly reactive clays by use of non-ionic Polyol Chemistry which allows for water activity reduction, hydrogen bonding to clay surfaces improving high-angle boreholes where it enhances penetration rates, reduces torque and drag. It is tolerant of cold ambient temperatures. The product is environmentally safe for all applications.

NewSafe™ Foam is a premium, NSF/ANSI 60 certified foaming additive that is used in all water-based mining fluids. NewSafe Foam is used for hole cleaning in air drilling, dust suppression, mist, foam, and stiff-foam drilling applications.

NewSafe™ Lube is a premium, NSF/ANSI 60 certified lubricant that is used in all water-based mining fluids. NewSafe Lube is used to improve hole stability, enhance rate of penetration, reduce torque, and extend bit life. NewSafe Lube is 100% active and is stable in all water types. This premium lubricant is suitable for HPHT environments.

NewGel™ XHY is an extra high-yield premium bentonite viscosifier