Performance régulière et reproductible

Le système de fluide synthétique pour eau profonde CyberDrill® est formulé spécialement pour un profil rhéologique uniforme en eau froide afin de minimiser la densité de circulation dans le trou de puits.

Points saillants du système:

  • Excellente performance environnementale
  • Minimisation de dommages de la formation
  • Rhéologie uniforme

Développé en 1998 et utilisé dans des centaines de puits dans le Golfe du Mexique et au large du Brésil, le système synthétique reste un produit à performance régulière pour les opérateurs en Amérique du Sud.

Produits:

L'agent mouillant CyberCoat™ est utilisé dans le système de fluide de forage synthétique CyberDrill à des températures pouvant atteindre 177 °C (350 °F). Il est possible de l'utiliser pour traiter le fluide pendant un alourdissement ou traiter des solides aqueux et aussi comme fluidifiant.

L’émulsifiant CyberMul™ est un mélange liquide d'acides organiques acceptable pour l'environnement qui produit une émulsion stable d'eau dans l'huile. Il est conçu pour utilisation comme émulsifiant primaire pour le mélange du système et comme agent de traitement pendant les opérations de forage.

L’émulsifiant CyberPlus™ est un mélange liquide de polyamide et d'émulsifiants à base d'acides organiques et d'agents mouillants acceptable pour l'environnement utilisé pour fournir une émulsion stable d'eau dans l'huile. Il est conçu pour utilisation comme émulsifiant secondaire pour la préparation du système de fluide et comme agent de traitement primaire pendant les opérations de forage.

Le matériau de circulation perdue (LCM) CyberSeal™ est une fibre cellulosique spécialement conçue pour ponter et rendre étanche des formations perméables sans affecter négativement la rhéologie du fluide ni la stabilité électrique.

L'agent de contrôle de filtration CyberTrol™ Hpht est un polymère organique utilisé dans le système de fluide synthétique CyberDrill. Il est compatible à une grande gamme d'huiles synthétiques et est stable jusque 260 °C (500 °F).

Le modificateur de rhéologie CyberVis™ DW50 est un additif d'indice de viscosité de polymère organique conçu pour fournir un profil rhéologique uniforme dans le fluide de forage à émulsion huileuse synthétique CyberDrill pour les utilisations en mer profonde.

Le modificateur de rhéologie CyberVis™ Rm est un matériau polymérique organique argileux composé d'acides organiques à poids moléculaire très élevé qui fournit une rhéologie basse et une limite d'élasticité plus élevées.

Consistent, Repeatable Performance

The CyberDrill® synthetic deepwater fluid system is specifically formulated for a consistent cold water rheological profile to minimize wellbore circulating density.

System highlights:

  • Excellent environmental performance
  • Minimizes formation damage
  • Consistent rheology

Developed in 1998 and used on hundreds of wells in the Gulf of Mexico and offshore Brazil, the synthetic-based system remains a constant performer for operators in South America.

Products:

CyberCoat™ wetting agent is used in the CyberDrill synthetic-based drilling fluid system in temperatures up to 350°F (177°C). It can be used to either treat the fluid during a weight up or treat water-wet solids and is also used as a thinning agent.

CyberMul™ emulsifier is an environmentally acceptable liquid blend of organic acids, which provides a stable water-in-oil emulsion. It is designed for use as the primary emulsifier when mixing the system, and as a treating agent during drilling operations.

CyberPlus™ emulsifier is an environmentally acceptable liquid blend of polyamide and organic acid emulsifiers and wetting agents used to provide a stable water-in-oil emulsion. It is designed for use as the secondary emulsifier when preparing the fluid system, and as the primary treating agent during drilling operations.

CyberSeal™ lost circulation material (LCM) is a cellulose fiber specially designed to bridge and seal permeable formations without adversely affecting fluid rheology or electrical stability.

CyberTrol™ HPHT filtration control agent is an organic polymer used in the CyberDrill synthetic-based fluid system. It is compatible with a wide range of synthetic base-oils and is stable to 500°F (260°C).

CyberVis™ DW50 rheology modifier is an organic polymer viscosifier specially designed to provide a consistent rheological profile in CyberDrill synthetic-based invert-emulsion drilling fluids in deepwater applications.

CyberVis™ RM rheology modifier is an organic clay polymeric material comprised of very high molecular weight organic acids that provides increased low-end rheology and yield point.