ExBar® W 325, W 400, W 4, W 3, W 2 And W1

Available locations – Houston TX

Ces produits sont fabriqués en utilisant uniquement la meilleure qualité du minerai de sulfate de baryum  naturel blanc. Un contrôle de qualité rigoureux lors résulte dans des produits de qualité  utilisés dans les revêtements  marins, les peinture, les revêtements en poudre, les matières plastiques, les composés de caoutchoucs, les enduits d'étanchéité, les plaquettes de freins et de nombreuses autres applications où la couleur, la pureté et la taille des particules sont des atouts.

ExBar® HD 325, HD 400, HD 4, HD 3, HD 2, HD 200

Available locations – Houston TX & Dyersburg TN

Pour les clients qui souhaitent ajouter du poids tout en maintenant une faible présence de solides, le produit haute densité ExBar High Density (Hd) offre une densité minimale de 4,35. Sa faible teneur en impuretés assure que le composé permettra d’obtenir un produit fini plus homogène.

ExBar Hd est fabriqué à partir d’un minerai naturel de couleur beige, ce qui en diminue le coût par rapport au minerai de baryte blanc. Il s’agit d’une excellente occasion de réaliser des économies pour les clients exigeant une densité élevée mais pour qui la couleur n’est pas un élément critique de leur procédé. ExBar Hd assure une excellente dispersibilité, une faible absorption d’huile, une plus grande stabilité thermique, une résistance au frottement, une résistance améliorée aux rayures et le produit est chimiquement inerte

ExBar® 200, 325 And 400

Available locations – Houston TX & Dyersburg TN 

Ces produits sont fabriqués à partir du minerai de sulfate de baryum naturel de haute qualité . Un contrôle qualité rigoureux lors de la fabrication résulte  dans des produits de qualité suprême utilisés dans les plaquettes de frein, les amorces, les composés acoustiques, les composés de caoutchouc, des adhésifs, les mastics et de nombreuses autres applications.

ExBar® W 325, W 400, W 4, W 3, W 2 and W1

Available locations – Houston TX 

These products are manufactured using only the highest quality white, natural barium sulfate ore. Strict quality control results in consistent products that are used in coatings, paint, plastics, rubber, sealants, friction materials and many other applications where color, purity and particle size are principle concerns.

ExBar® HD 325, HD 400, HD 4, HD 3, HD 2, HD 200

Available locations – Houston TX & Dyersburg TN

ExBar HD is manufactured from a natural, buff-colored barytes ore, making it lower in cost compared to white barite ore. This is an excellent cost savings opportunity for customers who require high density, but where color is not critical to their process. ExBar HD provides excellent dispersibility, low oil absorption, greater thermal stability, scrub resistance, enhanced mar resistance and is chemically inert.

ExBar High Density (HD) features a minimum 4.35 specific gravity. Its low impurities ensure compounds will result in a more consistent finished product.

ExBar® 200, 325 and 400

Available locations – Houston TX & Dyersburg TN

These products are manufactured from a buff-colored barium sulfate ore. Strict quality control results in consistent products that are used in friction materials, primers, acoustical compounds, rubber compounds, adhesives, sealants and many other applications.

NewBAR™

Available locations – Houston TX, Corpus Christi TX, New Iberia LA & Dyersburg TN 

Barium sulfate used in weighting applications requiring a 4.2 specific gravity. This is a certified API product for drilling fluid applications required for heavy weight muds.   

NewWATE™

Available locations – Houston TX, Corpus Christi TX, New Iberia LA & Dyersburg TN

Barium sulfate used in applications requiring a lower specific gravity in cost sensitive applications.  This is a certified API product for drilling applications for lighter weight fluids.