Avec la base de ses activité à Katy, TX, Newpark Drilling Fluids s’est rapidement développée depuis sa constitution en 1997. La croissance de la société est le résultat de sa focalisation sur l’innovation technologique, associée à sa méthode d’approche unique du service après-vente et de l’amélioration de l’efficacité. L’un des éléments clés de l’évolution de NDF est le développement de systèmes de fluides de forage hautement performants et écologiquement adéquats, ce qui différencie la société dans un secteur d’activités parfois considéré comme étant basée sur des produits.

Ndf assure la maintenance et l’entretien de puits aussi bien sur terre que par grands fonds, dans le monde entier, fournissant des produits de pointe et des systèmes de fluides ainsi que des programmes de projets ciblés et de mise en œuvre de l’entretien en vue d’atteindre l’efficacité opérationnelle.

Expansion internationale

En 2002, NDF a achevé l’acquisition d’Ava Drilling Fluids, société privée et respectée, spécialisée dans les fluides de forage, dont le siège se situe à Rome, Italie. L’acquisition a étendu le champ d’application des capacités de service de NDF à l’Europe de l’Est, l’Afrique du Nord, et la Méditerranée. Newpark Drilling Fluids do Brazil fut établie en 2005 pour étendre les opérations de la société au bassin de forage dynamique et important du Brésil. Début 2011, NDF a acquis la division des fluides de forage et des services d’ingénierie associés de Rheochem, basée en Australie, étendant encore plus loin son influence mondiale sur le marché de l’Asie-Pacifique.

Fluides de forage reposant sur la technologie

Newpark Drilling Fluids possède un groupe de produits et de systèmes de fluides exclusifs et efficaces incorporant des composants innovants destinés à faire avancer la science du forage de puits difficiles.

Sa méthode d’approche comporte deux aspects, incluant la réalisation de synergies de performance par l’association de technologies existantes dans un seul ensemble et le développement de nouvelles méthodes dans la chimie des fluides. En conséquence, Newpark a introduit sur le marché un nombre croissant de produits d’un bon rapport coût/efficacité maximisant les performances de forage de ses clients, comme le système de fluides de forage Evolution® reconnu dans l’industrie.

Service après-vente

L’ardeur de l’engagement de Newpark Drilling Fluids pour la technologie et le service est évidente dans toute l’organisation. Son personnel technique et ses ingénieurs sont parmi les plus expérimentés et ont suivi une formation complète concernant les fluides de forage, et leur culture d’entreprise relative au service assure une base pour la croissance fondée sur la satisfaction des clients. Chaque jour, ces professionnels expérimentés valident en premier lieu puis mettent en œuvre des plans d’action pour affronter les prochaines difficultés présentées par chacun des projets des clients. En ciblant les objectifs spécifiques et les caractéristiques des programmes de forage individuels de ses clients, Newpark Drilling Fluids aide à assurer la réussite, puits après puits, avec la mission d’anticiper et de résoudre les problèmes opérationnels avant qu’ils ne se manifestent.

Newpark Drilling Fluids est indépendante de tous les fabricants de trépans, d’outils et d’équipements. NDF n’intègre pas les fluides de forage à des services de maintenance pour équipements ou appareils de forage, ce qui confère à sa méthode d’analyse et de développement des systèmes de fluides de forage un caractère innovant, dépourvu de biais. Cette position unique dans l’industrie sépare NDF des concurrents et stimule continuellement les contributions à l’innovation technologique.

Based in Katy, TX, Newpark Drilling Fluids has expanded rapidly since its formation in 1997. The company’s growth results from its focus upon technological innovation, coupled with its unique approach to customer service and efficiency improvement. One of the keys to NDF’s evolution is the development of eco-appropriate high- performance drilling fluid systems, differentiating the company in a business sometimes regarded as commodity based.

NDF services both onshore and deepwater wells globally, providing advanced products and fluid systems alongside focused project planning and service implementation to achieve operational efficiency.

International Expansion

In 2002, NDF completed the acquisition of AVA Drilling Fluids, a respected, privately owned drilling fluids company headquartered in Rome, Italy. The acquisition expanded the geographic scope of NDF’s service capabilities to Eastern Europe, Northern Africa and the Mediterranean. Newpark Drilling Fluids do Brazil was established in 2005 to extend company operations into Brazil’s significant and dynamic offshore drilling basin. In early 2011, NDF purchased the drilling fluids and related engineering services of Australia-based Rheochem, further expanding its global reach to include the Asia Pacific market.

Technology-Based Drilling Fluids

Newpark Drilling Fluids has an effective group of proprietary products and fluid systems incorporating innovative components designed to advance the science of drilling demanding wells.

Its two-fold approach includes achieving new synergies of performance by combining existing technologies into a single package and developing new approaches in fluid chemistry. As a result, Newpark has introduced a growing number of cost-effective products that maximize its customers’ drilling performance, such as the industry- recognized Evolution® drilling fluid system.

Customer Service

Newpark Drilling Fluids’ dedication and commitment to technology and service is evident throughout the organization. Its technical and engineering staff ranks among the most experienced and thoroughly trained in the drilling fluids business, and their culture of service provides a platform for growth based on customer satisfaction. Every day, these seasoned professionals first validate and then implement action plans to address the next challenge each project presents to its customers. By focusing on the specific objectives and characteristics of its customers’ individual drilling programs, Newpark Drilling Fluids helps ensure success well after well, with a mission to anticipate and solve operational problems before they occur.

Newpark Drilling Fluids is independent of all drill bit, tool and equipment manufacturers. NDF does not ‘bundle’ drilling fluids with equipment or rig services, resulting in an unbiased, innovative approach to drilling fluids systems development and analysis. This unique position in the industry separates NDF from competitors and drives the continuing contributions to technology innovation.